Les conditions idéales étaient présentes pour les pilotes du Trophée Mitjet 1300 à Magny-Cours. Disputées sur l’ancienne piste de Formule 1, les quatre courses du week-end ont été mouvementées. Un vainqueur est à retenir : Fabien Redcent du Sunset Racing (#84).
Retour sur le classement général après cette manche en Nièvre.
Trophée Mitjet 1300 :
Le pilote Fabien Redcent (#84) a été intouchable sur la quasi-totalité de la saison. La manche de Magny-Cours lui a offert un adversaire coriace avec lequel il s’est battu valeureusement. Plus rapide en qualifications lors du week-end, Jérôme Plantier fut l’adversaire du pilote du Sunset Racing. Au volant de la Mitjet #3, il se bagarre sévèrement pour la première place pendant les quatre courses mais échoue malheureusement. Les deux pilotes nous ont tout de même offert des batailles extraordinaires.
À l’issue du meeting, Fabien Redcent remportait 600 points (le maximum durant un meeting). Il prenait à ce moment une avance considérable sur ses poursuivants. Au cumul total des points, avec 17 victoires sur 24 courses disputées en 2019, le pilote du Sunset Racing dispose d’une avance irrattrapable. 840 points le sépare du deuxième pilote au championnat (3460 contre 2620) avec la finale du Mans. Il est donc champion 2019 du Trophée Mitjet 1300 !
En deuxième position avant la finale, la Mitjet #35 de Jérémy Edjea (DM Automobiles) essayera de garder sa place face à des adversaires coriaces qui lui ont posé soucis lors des courses sur le circuit de Magny-Cours. Il ne signe aucun podium lors du meeting mais compte bien y remonter rapidement au Mans pour finir la saison en beauté.
Avec 2220 points, Mickaël Queraud est l’homme qui peut venir chercher la deuxième place au classement final. Le pilote de la Mitjet #76 (Queraud Racing) ne dispose pas d’un trop grand retard. Il pourrait donc batailler avec Jérémy Edjea pour s’offrir une deuxième position. Plus à l’aise sur le circuit de Nevers que son rival, il signe de solides performances avec une régularité qui lui permet de rester dans le top 3.
Enfin, dans la chasse au podium final, Franck Bussonnais (Mitjet #337 du Sunset Racing) reste en embuscade avec 1955 points. De quoi faire peur et mettre la pression à son opposant en troisième position.
Suite et fin du Trophée Mitjet 1300 2019 sur le circuit Bugatti du Mans les 15/16/17 novembre !
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/34HlzLH