Un plateau très bien garni prenait le départ de deux courses du Free Monoplace à Magny-Cours. Une vingtaine de voitures étaient engagées pour l’avant dernier meeting de la saison dans la Nièvre et s’il y a une chose à retenir de ce week-end, c’est que nous avons un nouveau champion : Laurent Lamolinairie !
Retour sur le classement général après la manche sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Free Monoplace :
A : Lamolinairie titré
Ses sept victoires auront scellé la course au titre en Free Monoplace. La campagne bien menée du patron/pilote Laurent Lamolinairie aura eu raison de ses adversaires, coriaces sur la saison. Le pilote de la Tatuus #26 du Lamo Racing Car arrive pour la finale avec 1410 points au compteur. Sur le podium et quasiment assuré de sa deuxième place au championnat, Guillaume Veyrat (Tatuus #11 du Krafft Racing) culmine à 1095 points et espère bien pouvoir signer de bons résultats afin de sécuriser sa position. Christophe Girardot se tient troisième au volant de la #55 du Krafft également. Le deuxième pilote de cette même équipe dispose d’une petite avance qui devrait être suffisante si les résultats suivent au Mans.
A1 : L’issue se dessine
L’affrontement de la catégorie A1 sur toute la saison aura été extraordinaire. Plusieurs pilotes auront jouer le jeu et la plupart auraient pu remporter le titre. Mais Michel Ghio (K-Worx Racing) s’est adjugé deux victoires à Magny-Cours. Le pilote de la #20 s’est offert à nouveau une marge de sécurité en ramenant les 300 points possibles. Avec un compteur de 1010 points, il devance Pierre Cave (Tatuus #12 – Lamo Racing Car) avec 815 points. Lemasson Pierre (#18) s’invite dans le top 3 en signant deux fois la deuxième place à Magny-Cours. Le pilote du Alpha Contact Team dispose de 700 points.
B : Un titre quasiment assuré
La catégorie B, réservée aux monoplaces moins véloces, n’a compté que deux participants depuis le début de la saison. Xavier Lavigne (#75 – XL Racing) voit son compteur grimper à 600 points après ses deux victoires à Magny-Cours. Son adversaire, Alain David (#72 du David Team) culmine lui à 300 points.
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/34HlzLH