La finale du Trophée Mitjet 1300 au Mans était plus ou moins sans trop de suspens pour la victoire au général. Fabien Redcent, déjà sacré en arrivant dans la Sarthe pouvait se permettre de souffler un peu. Mais le pilote du Sunset Racing n’a rien lâché et a prouvé encore une fois qu’il mérite bien son titre de champion.
Les conditions difficiles de cette manche ont permis aux pilotes de faire parler leur talent, surtout au volant de véhicules sans aides à la conduite. Pas d’ABS, pas de contrôle de traction, uniquement du pilotage.
Retour sur le classement général 2019 de ce Trophée 1300 Mitjet.
Trophée Mitjet 1300 :
Fabien Redcent (#84) a encore une fois été intouchable sur cette manche. Malgré les rebondissements en piste et de nombreux adversaires coriaces, rien n’a pu déstabiliser le pilote du Sunset Racing. Jérôme Plantier, Fabien Perdu, Clément Levasseur ou encore Ludovic Revol sont allés le chercher et lui ont donné du fil à retordre, sans pour autant parvenir à décrocher la victoire.
Dans le peloton, les autres pilotes n’ont pas démérité. Le Trophée Mitjet 1300 nous avait promis des courses serrées, le public a bien été servi. Au départ, ils étaient jusqu’à quatre de front pour se hisser en tête alors que juste derrière, ils étaient quatre autres prêts à profiter des erreurs des pilotes de tête.
À l’issue de la finale, Fabien Redcent remportait les 600 points du meeting. Au cumul total de la saison, avec 22 victoires sur 28 courses disputées en 2019, le pilote du Sunset Racing est sacré champion 2019. 875 points le sépare du deuxième pilote au championnat, soit presque six victoires d’avance !
En deuxième position avant la finale, la Mitjet #35 de Jérémy Edjea (DM Automobiles) marquera de gros points pour confirmer sa deuxième place au classement général. La quatrième place sur la course 1 restera le meilleur résultat du pilote, preuve du niveau incroyablement homogène dans le peloton.
Avec 2455 points, Mickaël Queraud termine troisième du championnat. Ses deux quatrième places du week-end ne lui auront pas permis d’aller chercher Jérémy Edjea pour la deuxième position. Le pilote de la Mitjet #76 (Queraud Racing) termine devant Franck Bussonnais (Mitjet #337 du Sunset Racing).
Dans la catégorie 1300 Mitjet Evo, une seule voiture mais au volant de deux pilotes différents a roulé en 2019. Hugo Mogica remporte le Trophée Evo avec 751 points contre Thibaut Mogica, 300 points.
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/2r4TXS0