Ce samedi 6 juin, les participants du e-TTE avaient rendez-vous en terre Alsacienne pour la deuxième manche du championnat Esport du TTE. Au volant de leur NORMA M20 FC, les pilotes partaient pour une course de 20 minutes, rappelant le Free Racing Proto.
Dans la liste des partants, de nouvelles têtes, mais également des pilotes bien entraînés après plusieurs épreuves virtuelles du TTE. Avec des décorations personnalisées pour les pilotes, nous pouvions apercevoir des couleurs bien particulières et la formation d’équipe au sein de la compétition. Parmi elles, l’équipe ON BOARD Evolution F1, tout nouveau partenaire du e-TTE.
Retour sur les deux courses du week-end.
Course A : Festival de Thibaut Vernice
Nouveau venu sur le championnat e-TTE, Thibaut Vernice aura dominé la deuxième course de la saison. Deuxième en essais libres, pôle et victoire avec près de 30 secondes d’avance sur ses poursuivants. Même si la chance (ou malchance pour ses adversaires) l’a aidé à rester éloigné de ses poursuivants, rien ne peut entacher la victoire du pilote du Dijon Racing Team.
Derrière, le peloton s’agitait très tôt dans la course avec un premier accrochage dès la ligne droite de départ. Cet incident mettant fin à la course de nombreux pilotes. Dans le peloton de tête, les batailles faisaient rage et avec la pression, plusieurs sorties de piste étaient à noter, sans gravité cependant.
Un dernier échange de position allait relancer l’action dans les derniers tours. Damien Jeannin, alors deuxième, partait en tête-à-queue et laissait Léo Soueges prendre sa place. Les pilotes restaient roues dans roues et la bataille était incroyable. Dans l’ultime boucle, les tentatives de Damien J. furent malgré tout inefficaces, laissant Léo S. monter sur la deuxième marche du podium provisoire. Malheureusement pour lui, il fut pénalisé pour avoir causé, sans le vouloir, l’incident du départ. Il terminera en septième position, laissant Loïc Teffo, auteur d’une course sans embûche, monter sur le podium final.
Groupe A :
Classement de la course.
Classement général.
Pour revoir la course, direction notre page Facebook.
Course B : Victoire à l’arraché de Pierre Louise-Alexandrine
S’il y avait, encore une fois, une course à voir ce samedi 6 juin, c’était bien la course B. Avec 21 pilotes au départ, dont des experts du prototype CN, la course n’allait être simple pour personne.
Dès le début des essais libres, Pierre Louise-Alexandrine prenait le contrôle de la compétition. Il enchainait avec la pole position et se tenait prêt à faire de même en course. Avec des problèmes de connexion et de performance, plusieurs pilotes abandonnèrent malgré eux avant le début de la course, laissant 18 pilotes prendre le départ de cette course B.
Après un départ très serré, mais sans incident majeur, les pilotes de tête s’envolèrent. Le circuit de l’Anneau du Rhin n’offrant que peu de possibilités de dépassement, les actions se déroulaient dans la première courbe ou à la chicane de fin du circuit.
La course semblait jouée pour Pierre L.A. malgré la pression de Cédric Wetta, deuxième, mais lors du dépassement d’un retardataire, celui-ci sortait de la piste et venait bousculer Pierre L.A., lui faisant perdre sa place de leader.
En très bon sportif, Cédric W. qui fut témoin de toute la scène, laissa repasser Pierre L.A. en première position pour continuer à livrer bataille. Les derniers tours furent magiques et les échanges entre les deux pilotes marquèrent les esprits des spectateurs. Le tout dernier tour offrait les dernières possibilités de dépassement, mais Cédric W. savait que les opportunités étaient limitées. Après un dernier coup de pression dans la dernière chicane, Pierre L.A. gardait la tête de 0.259 millièmes sur la ligne d’arrivée. Une sacrée performance des deux pilotes.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Dominique Strahm, auteur d’une course sans erreur et qui aura résisté à la pression de ses adversaires directs.
Groupe B :
Classement de la course.
Classement général.
Pour revoir la course, direction notre page Facebook (à partir de 2h05).
ON BOARD Evolution F1 : partenaire du e-TTE
Tout nouveau partenaire du e-TTE, ON BOARD Evolution F1 propose de vivre une expérience virtuelle plus que jamais réelle dans le baquet d’une monoplace.
La salle, située à Strasbourg, met à disposition 6 simulateurs hautes performances connectés en réseau pour permettre de goûter aux sensations de la monoplace, et plus particulièrement, des Formule 1. Équipés avec du matériel de pointe dans le domaine, les simulateurs ON BOARD offrent un ressenti plus que spectaculaire une fois le volant en main.
Les équipes ON BOARD proposent plusieurs prestations allant de la simple session entre amis à l’entraînement en conditions réelles pour pilote. Mise au point, apprentissage de circuit, préparation de réglage, un ingénieur de piste est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.obc-f1.com
À l’occasion de ce partenariat, ON BOAD Evolution F1 et le TTE mettent à disposition 25 codes promotion à -50% sur les séances de 30 minutes. Pour profiter de cette offre, merci de remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/Ed9JFAa77fF36M5y8
Nous souhaitons également remercier Nova Proto Benelux et BE Modding pour cette épreuve. Leurs équipes nous ont accompagné pour la préparation de cette deuxième course de championnat en fournissant le prototype NORMA M20 FC et les décorations de certains prototypes. Un grand merci.
La troisième manche du e-TTE se déroulera sur le circuit de Magny-Cours. Les 50 pilotes se retrouveront au volant de la Porsche Cayman GT4 Clubsport, pour une manche typée Trophée Berline/TTE Series. Le rendez-vous est donné samedi 20 juin à 14h pour la course A et 16h30 pour la course B.