Ce week-end se déroulait la finale du e-TTE. Celle-ci allait désigner les meilleurs pilotes participant à la Super finale du dimanche. De plus, ces quatre dernières courses ont permis d’élire le premier champion du e-TTE en plus d’un vainqueur par groupe. Sur le Circuit d’Albi le samedi, puis au Mans le dimanche, les pilotes virtuels ont eu l’occasion de montrer tout leur potentiel sur des courses au format sprint.
Résultats ? De très belles batailles en piste et un premier champion : Damien Jeannin.
Retour sur les quatre courses du week-end.
Samedi – Groupe A – Albi : Antonin Tramontin victorieux et champion
Avec un nombre d’absents importants, les concurrents du groupe A finissaient la saison en plateau réduit. Mais pour les têtes de série, c’était l’occasion de signer un très bon résultat et marquer de gros points pour le championnat.
Antonin Tramontin réussissait son coup en remportant le titre et une victoire méritée devant Damien Jeannin. Troisième, Jérôme Démard faisait parler de luis pour sa toute première apparition dans le championnat.
Groupe A :
Classement de la course.
Classement général.
Pour revoir la course, direction notre page Facebook.
Samedi – Groupe B – Albi : Cédric Wetta intouchable et champion
Les participants du groupe B allaient avoir une course plus serrée. 15 pilotes sur la grille, de très bons pilotes et un circuit plutôt étroit pour plusieurs voitures de front. L’incident au premier virage ne faisait malheureusement aucun doute.
Le pilote ON BOARD Sébastien Munch, parti depuis la tête de la course, en faisait d’ailleurs les frais. Son coéquipier, Cédric Wetta, en profitait néanmoins pour prendre la tête de la course et ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damiers. Il remportait ainsi le titre du groupe B haut la main.
Deuxième, Pierre Louise-Alexandrine passait la ligne d’arrivée avec plus de 20 secondes d’avance sur le troisième, Philippe Caillot. Après beaucoup d’incidents et des malchances sur certains manches, le pilote était enfin récompensé de ses efforts avec ce podium.
Groupe B :
Classement de la course.
Classement général.
Pour revoir la course, direction notre page Facebook.
Dimanche – Course 1 Le Mans Bugatti : Damien Jeannin en bonne voie pour le titre
Les 16 meilleurs pilotes du e-TTE s’étaient donné rendez-vous sur la ligne de départ à 14h pour le départ de la première course. Si les premiers incidents furent minimes, les pénalités pour limite de la piste tombèrent rapidement.
Devant, Antonin Tramontin et Damien Jeannin faisaient la loi, mais Pierre Louise-Alexandrine gardait le rythme. Malheureusement pour lui, un sévère accrochage avec Pierre Vignjevic venait mettre fin à la course des deux pilotes. En utilisant une trajectoire plus que limite durant la course, Antonin T. s’exposait à des risques de pénalité. La direction de course lui en imposait une aux deux tiers de la course qui allait laisser Damien J. seul en tête.
Au drapeau à damiers, Damien J. remportait la première course, suivi de Djeff Morlhon, auteur d’une course plus que solide. Cédric Wetta passait la ligne de chronométrage en troisième position, après une belle remontée dans le peloton et de belles bagarres en piste.
Pour revoir la course, direction notre page Facebook.
Dimanche – Course 2 Le Mans Bugatti : Victoire d’Antonin Tramontin, le titre pour Damien Jeannin
C’est à nouveau un peloton très serré que l’on retrouvait en qualification et au départ de la course. Antonin T., Djeff M., Léo S., et Cédric W. donnaient le rythme de course.
Malheureusement, les limites de piste n’étaient que trop peu respectées par certains pilotes. Cédric W. et Romain Bécart en auront fait les frais. Derrière, les batailles étaient belles entre Enzo Carvalhido, Pierre V. et Kevin Jarousse notamment.
Avec une leçon retenue sur ces fameuses limites, Antonin T. allait devoir tout donner pour remporter une course et revenir au classement général. Tâche effectuée avec brio puisqu’il finissait en première position, toujours devant un Djeff M. aussi rapide en deuxième place. À moins d’une demi-seconde de la deuxième place, Damien J. terminait troisième et s’assurait le titre ex-aequo. Les pilotes furent départagées avec leur nombre de victoires, à l’avantage de Damien Jeannin !
Classement de la course.
Classement général.
Pour revoir la course, direction notre page Facebook.
ON BOARD Evolution F1 : partenaire du e-TTE
Partenaire du e-TTE, ON BOARD Evolution F1 propose de vivre une expérience virtuelle plus que jamais réelle dans le baquet d’une monoplace.
La salle, située à Strasbourg, met à disposition 6 simulateurs hautes performances connectés en réseau pour permettre de goûter aux sensations de la monoplace, et plus particulièrement, des Formule 1. Équipés avec du matériel de pointe dans le domaine, les simulateurs ON BOARD offrent un ressenti plus que spectaculaire une fois le volant en main.
Les équipes ON BOARD proposent plusieurs prestations allant de la simple session entre amis à l’entraînement en conditions réelles pour pilote. Mise au point, apprentissage de circuit, préparation de réglage, un ingénieur de piste est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur www.obc-f1.com
À l’occasion de ce partenariat, ON BOAD Evolution F1 et le TTE mettent à disposition 25 codes promotion à -50% sur les séances de 30 minutes. Pour profiter de cette offre, merci de remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/Ed9JFAa77fF36M5y8.
Ces dernières épreuves concluent cette première saison du e-TTE. D’autres épreuves pourront être organisées au coup par coup, suivez les dernières actualités sur le Discord du TTE. Maintenant, place au réel et à l’épreuve d’Albi à la fin du mois.