Pendant près de six saisons, le Team Extrême-Limite de Patrice Roussel était engagé en Endurance Proto. L’équipe, basée sur le circuit de Fay de Bretagne près de Nantes, faisait rouler une TATUUS PY12 n°19. En 2021, la structure passe en TTE Pirelli Series avec une Ligier JS2 R.
Gérard Jolivert, speaker du TTE, est parti à la rencontre de Patrice Roussel. Voici les quelques mots du team manager à propos de la saison à venir et de son école de pilotage.
Patrice, pourquoi ce choix de la Ligier ?
J’aimais bien cette auto ! Cela va nous changer de passer d’un prototype à une GT. Mais surtout, le TTE Pirelli Series offre des courses plus longues, 4 heures et deux fois 6 heures, et qui vont être intéressantes. Le côté technique et le management d’une épreuve d’endurance ont toujours été passionnants pour nous. Nos deux pilotes, Benjamin Redais et Eric Jacquet sont également ravis. De plus, cette Ligier servira à notre école de pilotage.
Dans ton garage, nous trouvons plus des F4, Formule Renault et même des protos, c’est la base d’une école de pilotage ?
Le pilotage d’une formule est une très bonne école pour le GT. Benjamin Redais est un pilote pur produit Extrême-Limite et c’est une bonne chose de le voir évoluer après avoir roulé en prototype. La TATUUS PY12 est cependant toujours dans le garage et nous allons tout faire pour l’engager en fin de saison en Endurance Proto.
Parle nous un peu de ton école de pilotage, Extrême-Limite
Extrême-Limite a été créée en 1994. L’équipe partage son temps entre l’événementiel automobile et les stages de pilotage. Nous sommes également actifs dans l’entretien et la rénovation de voitures de sport et de prestige, ainsi qu’en compétition sur les circuits européens.
La société est localisée à 15 minutes au nord de Nantes, sur le circuit de Loire-Atlantique. Les espaces de travail se déploient sur 1000 m² et comprennent un show-room, deux salles de réunion et de formation et un atelier de 650 m² avec îlots mécaniques et espaces de stockage.
Avant de diriger l’école de pilotage, tu étais pilote. Peux-tu nous rappeler tes faits d’armes ?
Je compte au total six participations aux 24 Heures du Mans. Mon équipage signe la victoire en 1995 en LMP2 sur un DEBORA FORD. Autrement, j’ai pu rouler dans divers championnats européen et américain (ELMS, Grand-Am).