Après une reprise humide mais réussie sur le circuit du Val de Vienne, le Trophée Tourisme Endurance se dirige vers Lédenon pour la deuxième manche de la saison. Le rendez-vous sur ce circuit vallonné du sud de la France aura lieu les 5, 6 et 7 mai prochains.
Le retour sur le circuit du Gard emmène avec lui une forte probabilité de météo ensoleillée, bien que le vent, souvent au rendez-vous, puisse présenter son propre challenge pour les équipes. Nul doute que les pilotes apprécieront le défi et les conditions différentes des premiers tours de roues de la saison. D’autant plus que le tracé de Lédenon est particulièrement apprécié pour ses variations de virages et de dénivelé, qui produisent chaque année des courses exaltantes.
Le TTE Pirelli Series sera présent pour une course de 4 heures le dimanche après-midi. Les Ligiers confirmeront-elles leur démonstration de force de la première manche ? Il y a fort à parier que les autres concurrents sont impatients de batailler pour briller à leur tour. Laurent Mogica par exemple fera son retour dans la discipline sur une Ginetta pour se battre aux avant-postes. La discipline accueillera également le journaliste Michel Renavand, qui relatera son expérience au sein du TTE dans le magazine Echappement.
Du côté du Free Racing, les Berlines et GT répondent encore une fois à l’appel ! Le plateau se remplit comme toujours rapidement, et on peut d’ores et déjà s’attendre à une compétition acharnée et des batailles dans tout le peloton. Les Proto seront également de la partie, et après une première manche aussi disputée (3 vainqueurs pour 3 courses), l’impatience est à son comble pour découvrir quel pilote saura tirer son épingle du jeu.
Les concurrents du trophée Mitjet 1300 ont mis la barre très haut dès l’ouverture de la saison avec un beau plateau et des batailles incroyables. La compétition bat déjà son plein, notamment en tête du classement avec 3 vainqueurs différents dès la première manche. Le format de 4 courses promet encore une fois un week-end palpitant.
En Formule Renault Cup, après avoir brillé dès leurs débuts, les rookies se battront de nouveau pour monter sur le podium. Les jeunes pilotes occuperont-ils de nouveau les premières places, ou est-ce qu’un challenger émergera pour venir les défier ? Une chose est sûre : le pilotage fera la différence pour la victoire sur ce tracé exigeant.
Enfin, le TTE est ravi d’accueillir la première manche du championnat de Superkart sur le meeting de Lédenon. Ces petits véhicules promettent d’ajouter une belle dose de spectacle au week-end, avec leur rapport poids/puissance remarquable et leurs pointes de vitesse qui peuvent atteindre les 230 km/h, le tout au ras du sol.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour la deuxième manche de la saison sur le Circuit de Lédenon, les 5, 6 et 7 mai !