Soucieux de constamment se renouveler et proposer une offre au plus proche des envies de ses concurrents, le TTE offre championnat sous le nom TTE Pirelli Light. Cette discipline fait office de véritable porte d’entrée dans le monde de l’endurance pour les structures de toutes tailles et tous budgets.
Jean-Jacques Hengel, co-organisateur :
“Nous sommes très heureux de cette formule visant à ouvrir les portes de l’endurance au plus grand nombre. Nous l’avons construite en coopération avec nos concurrents afin de l’organiser de la meilleure des manières pour chacun, et avons reçu des retours très positifs !
Yannick Dondel, co-organisateur :
“Après une année test qui nous a permis de valider le concept de cette nouvelle formule du TTE Pirelli Light, nous sommes ravis de l’enthousiasme des pilotes. Notre but avec ce nouveau format de course, intégré au TTE Pirelli Series, est de proposer à de nouveaux adeptes des courses d’endurance une offre aux coûts maîtrisés.”
Un premier pas dans l’endurance
Chaque épreuve est composé d’une course d’1 heure, intégrée à la course de TTE Pirelli Series. Les équipes retrouvent toutes les composantes d’une course d’endurance : course à 1 ou 2 pilote(s), ravitaillements essence possibles, arrêt obligatoire de 2 min 30 et cérémonie de podium à chaque course.
Format du week-end :
- deux séances d’essais privés d’1 heure
- une séance de qualification de 40 minutes
- une course d’1 heure
Toutes les voitures de plus de 200 cv seront les bienvenues en TTE Pirelli Light, à condition d’être équipées de pneus Pirelli. Les concurrents devront quant à eux être munis d’une licence nationale (NCC) ou d’un titre de participation nationale (possibilité d’extension de licence régionale en nationale).
Le tarif d’engagement de la formule sera de 546 € TTC (essais privés non compris). Les concurrents participant au Free Berline-GT pourront profiter d’une offre à prix réduit en participant uniquement à la course (le temps de qualification du Free Racing sera pris en compte dans ce cas de figure) pour un tarif de 325 € TTC.
Cette catégorie allant de paire avec le TTE Pirelli Series, les engagements se feront sur le même formulaire, en choisissant la formule Light.
Calendrier 2025 :
- 8 mars : essais de pré-saison, Magny-Cours
- 4, 5 et 6 avril : Magny-Cours
- 29, 30, 31 mai et 1er juin : Lédenon
- 4, 5 et 6 juillet : Dijon-Prenois
- 5, 6 et 7 septembre : Val de Vienne
- 14, 15 et 16 novembre : finale à Magny-Cours