Alors que l’année 2023 s’achève, nous terminons également notre rétrospective de cette saison incroyable. Et pour la clôturer, nous avons souhaité donner la parole à ceux qui ont animé les courses pour s’imposer en vainqueurs : voici les mots de nos champions !
TTE Pirelli Series – Scratch : Of Course Compétition
Manu Roeckel-Zimpfer : C’était notre deuxième année avec cette Ligier. Petit temps d’adaptation pour certains, plus long pour moi, mais cette année nous avons réussi à exploiter correctement cette auto. Nous avons été quelques-uns à nous partager le volant de la 99 cette année, à savoir Thomas Becker, Jordan Meyer et Fabrice Reicher qui ont chacun fait 1 course, Nico Neiss qui en a fait 2, Alban Lagrange, Alexis Anthony, Jean-Christophe David et Luc Remmy qui ont chacun roulé 3 fois, quant à moi j’ai fait 5 courses.
Un grand merci à nos mécanos qui préparent l’auto avant, pendant et après la course. Jean-Marc, Bruno, Denis et Ludo passent beaucoup de temps à Oberhoffen pour l’entretien de cette championne : nettoyer, monter, démonter, réviser, réparer, améliorer, bref le garage est leur deuxième demeure. Alain et Thomas sont présents à chaque course sur les circuits pour les stratégies, merci aussi à Etienne de conduire… la camionnette et d’amener la voiture à bon port.
Un grand merci aussi au TTE, qui est à l’écoute des concurrents. On commence à voir plus de Ligier sur les meetings, Ligier communique aussi sur le championnat TTE et nous met à disposition des pièces de rechange. Maintenant un peu de repos, et nous serons présents dès Magny-Cours pour remettre ça !
Jean-Christophe DAVID : C’est un vrai plaisir de renouer avec le TTE et de voir d’aussi beaux plateaux, tant côté mécanique que teams. Espérons que 2024 sera aussi riche en émotions et en belles courses !
Luc REMMY : Pour ma 1ère participation au TTE, j’ai été plus que satisfait. En effet, quoi de mieux que de gagner le championnat. Mais au-delà du résultat, ce que je retiendrai avant tout, c’est que l’ensemble des courses a été le théâtre d’âpres batailles en piste avec nos rivaux, que ce soit dans la même catégorie ou au scratch. Et finalement, c’est cela qui a fait tout le charme de toutes ces courses. Je remercie donc les organisateurs d’avoir mis en place ce championnat où la concurrence (et donc l’intérêt des courses) est très forte. On doit la compétitivité de notre Ligier aux membres du team Of Course, qui sont extraordinaires, tant par leur professionnalisme que leur bonne humeur. Merci les gars, vous avez été au top toute la saison.
TTE Pirelli Series – T4 : STR
Benoit Bailly : Après avoir remporté le T1 l’an passé avec la plus petite auto, le challenge pour mon binôme Guillaume Rousseau et moi-même était de montrer notre potentiel avec une grosse auto. Après avoir réussi à réunir le budget pour concrétiser ce projet avec la collaboration de Franck Albertella du Sport Technik Racing , nous avons pu participer au TTE avec une Ginetta G55 GT4 et parvenir au résultat souhaité, qui était de remporter le T4 dès la première année et ainsi démontrer notre adaptation à une toute autre monture.
Je tiens à remercier toute l’équipe STR de nous avoir fait confiance et de nous avoir fourni une auto si compétitive ,avec un châssis exceptionnel qui a su compenser le manque de moteur par rapport à la concurrence. Un grand merci également à tous nos partenaires et bénévoles sans qui rien n’aurait été possible cette saison.
Guillaume Rousseau : Cette année, le Team Sport Technik Racing (STR) m’a fait confiance pour piloter la Ginetta G55 GT4 au côté de Benoît Bailly. Nous avons travaillé de concert pour améliorer mutuellement nos performances (voiture et pilotes). STR a vraiment été à notre écoute pour adapter la Ginetta selon notre style de conduite. Hormis un problème mécanique au Vigeant sur une pièce neuve, la voiture a été parfaite toute la saison et refaite entre chaque course. Aucun abandon n’est à déplorer. Cela démontre tout le sérieux du Team.
A titre personnel, je suis très satisfait de ma saison en TTE Pirelli Series : j’ai réussi à réaliser 3 pole positions et 2 deuxièmes places en qualifications. En course, j’ai démontré ma vitesse de pointe avec des remontées sur chaque week-end. 3 records du tour s’ajoutent à mes stats grâce à une totale confiance dans la Ginetta préparée par l’équipe de Franck Albertella que je tiens sincèrement à remercier. Au scratch, bien que 5 victoires nous aient échappées, nous finissons la saison avec 1 victoire, 5 deuxièmes places et 1er ex æquo au classement général. Dans la catégorie T4 que nous remportons, nous sommes montés sur la première marche 6 fois sur 7 courses.
Pour une première saison associée à STR, je peux dire que ça a très bien fonctionné. Nous avons pu jouer le titre jusqu’à la dernière course. Cela a été une superbe aventure humaine avec de belles rencontres et de très bons résultats. Je pense sincèrement que Sport Technik Racing sera le Team à battre en 2024. Quant à moi, je ne suis pas encore fixé sur la saison prochaine mais j’aimerais bien concrétiser un rêve de gosse…
TTE Pirelli Series – JS2 R : Extrême Limite
Benjamin Redais : Après deux saisons passées à découvrir cette nouvelle JS2 R et à former l’équipage pour cette année, on a entamé la saison 2023 avec l’objectif d’être le plus compétitif possible. La Ligier est une voiture vraiment agréable car elle est à la fois performante mais également rapide à prendre en main. On a réussi à décrocher une victoire dès le premier meeting grâce au gros travail réalisé par l’équipe sur l’intersaison afin d’avoir la voiture la plus affutée dès la première course.
On a également pu compter sur l’expertise de Patrice Roussel tout du long de l’année pour améliorer notre pilotage et notre compréhension des différentes pistes. Malgré quelques petits soucis sur certains meetings, on a réussi à maintenir un bon rythme tout du long de la saison et les gars ont vraiment bossé dur pour rendre la voiture la plus performante possible, tout en répondant à nos demandes sur le comportement de cette dernière.
La fin de saison aura été un vrai plaisir avec une montée en puissance de la catégorie sur les dernières courses, avec des adversaires vraiment redoutables. La bagarre en piste n’en était que plus excitante. Sans parler des courses de Spa et du Mans avec un magnifique plateau reflétant tout ce que l’on aime dans l’Endurance. Encore un grand merci à toute l’équipe Extrême Limite pour le travail monstrueux qu’ils ont réalisé, à mon équipier et aux membres du TTE pour cette superbe saison 2023 !
Marc Bonnet : Je ne m’attendais pas à être en mesure de jouer un titre si peu de temps après avoir intégré le milieu de la compétition automobile. Plein d’ambition et de rêves, j’accumulais les kilomètres au sein du team Extreme Limite depuis janvier 2021, et la 2ème partie de la saison 2022 du Pirelli Series a montré qu’on avait les armes pour aller chercher des podiums et des victoires. Chose faite dès ma 2ème saison avec le titre en JS2 R et la 3ème place du général.
Cette Ligier est la voiture la plus polyvalente du plateau et une des plus performantes, ce qui en fait une arme redoutable pour jouer aux avant-postes même contre des voitures en théorie plus performantes. Grâce à mon équipier et notre team de choc, nous avons pu rester sur le podium du classement général et JS2R du début à la fin de la saison. Cette saison ultra intense m’a fait rapidement grandir en tant que pilote, et je n’ai jamais appris autant de choses en une saison.
Merci à Extreme Limite pour m’avoir donné les moyens de me battre pour les 1ères places ! J’espère continuer mon ascension vers les plus hauts niveaux de l’Endurance, et le Trophée Tourisme Endurance m’a donné l’occasion de faire un premier pas dans ce sens !
TTE Pirelli Series – T2 : JMRP Racing
Guillaume Lentier : La saison dernière, nous avions réussi à remporter le championnat TTE T3, lors de notre première saison dans cette catégorie Endurance ! Bien sûr, cela nous a mis un peu de pression en ce début de saison, puisque nous remettions en jeu notre titre. L’équipe était prête et au complet ! Nous sommes restés sérieux et concentrés sur notre objectif du maintien de notre titre. Cette année, nous devons cette victoire aux mécanos, sans leur dévouement et engagement, il ne nous aurait pas été possible de gagner cette saison. Bien sûr cela arrive aussi aux autres, mais nous avons été particulièrement touchés par des pannes improbables. Mais nous avons toujours réussi à rebondir et terminer, c’est cela la course automobile en Endurance, beaucoup d’abnégation.
Alors, grand merci à cette superbe équipe technique JMRP, a notre Team Manager Guigui, et bien sur mes deux compères pilotes, Philippe et Rudy. Nous ne pouvons pas oublier ceux sans qui l’aventure n’existerait pas, nos partenaires sponsors au nombre de 52 cette année !!!!
Free Endurance – Scratch & Renault : ProRace
Guillaume Deneux : Jamais deux sans trois ! Encore une magnifique saison au sein de la meilleure équipe possible. Une nouvelle fois, l’engagement, le travail, le sérieux et le plaisir de se retrouver à chaque meeting, nous ont portés sur la plus haute marche du podium pour la troisième année consécutive. Grosse bagarre cette année en Clio et aussi avec les Mitjet qui nous ont poussé à aller encore plus vite. Cette année, le second objectif était de faire monter notre seconde auto (#7) sur le podium, c’est chose faite également ! Que dire de plus ?…si ce n’est un grand merci à toutes les petites mains qui ont œuvré de près ou de loin à toutes ces belles réussites !
Free Endurance – Mitjet : GTR33
Mathieu Rigon : Depuis 10 ans, nous roulions en TTE Pirelli Series avec une Lotus Elise. Nous sommes arrivés en Free Endurance par hasard, sur un pari, un défi en Clio 3 Cup gentiment prêtée par PRV au Val de Vienne. Le format nous a plu et nous avons acheté notre Mitjet. Malgré quelques soucis durant la saison, manque de puissance à Charade et au Castellet, erreur de pilotage à Magny Cours qui nous coûte la victoire au général, et soucis de remplissage de carburant au Mans, nous avons fait une bonne première saison avec en prime une victoire au général à Nogaro. Aucun abandon et de bonnes batailles en piste pour la victoire au scratch. Cela se solde par une victoire de catégorie 2023, mais l’objectif pour 2024 sera le général en visant la perfection sur une saison. Après tout n’est ce pas le propre de la compétition que de repousser ses limites et dépasser les objectifs ? En tout cas, mille mercis encore à tout le Team GTR33 sans qui cette aventure n’existerait pas.
Antoine Rigon : En début d’année, nous sommes à la bourre sur la préparation de l’Elise Honda. La première course au Vigeant arrive et nous ne sommes pas prêts… Heureusement, nos amis de Team PR&V nous proposent de relever le défi de courir sur leur seconde Clio 3 Cup. Le week-end sera entièrement sous la pluie et commencera mal par une casse moteur dès la première séance d’essais libres. Mais ce n’est pas cela qui va arrêter la bande d’aficionados du F4R !!! Nous finirons la course sur une honorable P6 au scratch sur 35 autos. Nous décidons d’investir dans une vieille Mitjet 2L afin de poursuivre la saison dans ce plateau de Free Endurance bien garni et croissant. Nous repartons donc à l’inconnu avec cette nouvelle auto.
Sur l’année, avec seulement 5 résultats retenus, nous finissons au pied du podium scratch à seulement quelques points et remportons la catégorie Mitjet. Pour 2024, les plateaux sont refondus et notre catégorie roulera à nouveau avec les grosses autos en TTE Pirelli Series. Nous repartons donc avec la Mitjet dans cette future catégorie T1 en essayant de continuer à progresser dans l’exploitation de cette auto. Nous remercions tous les membres du team Gtr33, tous ses pilotes, Team PR&V sans qui cette aventure ne pourrait exister. Vivement 2024 !
Free Endurance – Peugeot 208 : Compétition Auto 52
Jérémy Chevalier : 2023 restera gravé à jamais pour Competiton Auto 52 ! En effet, cette saison de course a été très riche en émotions. Toute l’équipe a contribué à décrocher ce titre de champion de France. Le début de saison fut un peu timide mais dès Charades nous avons enchaîné les podiums ! La plus belle récompense est d’avoir remporté la Finale sur le circuit du Mans au bout des heures de course pour les 100ans… Nous sommes une équipe familiale soutenue par nos fidèles partenaires, nos amis, nos proches et nous tenions à les remercier. Cette victoire permet de récompenser nos efforts depuis 11 ans que nous avons débuté la compétition….
Un grand bravo à l’organisation du Trophée Tourisme Endurance mais aussi un grand clin d’œil à tous les commissaires qui nous permettent de réaliser notre passion en toute sécurité!
Free Endurance – Peugeot 206 : Team Salazie
François Billotte : Comme on dit, une année pour apprendre, une année pour gagner. J’ai commencé à rouler pour le team Salazie en 2022, et je ne remercierai jamais assez Jean Pierre Rouseau de m’avoir permis de rouler à ses côtés.
L’année 2023 n’a pas été simple, la mécanique n’a pas toujours été de notre coté et JP n’a jamais baissé les bras. J’ai vu le team énormément progresser en deux ans, Stéphane rempli son rôle de Team Manager à merveille, JP roule de plus en plus vite et ne fait jamais d’erreurs, les mécanos font toujours de leurs mieux, et le deuxième équipage du team nous met la pression à chaque course.
J’en profite pour remercier mes partenaires de m’avoir accompagné cette année, sans eux je serais dans les gradins ! Ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenus de près ou de loin, Rémi, Fanny, Jordan, Jeanne, les amis, la famille, les collègues, les clients. Je pense que notre victoire aux 6h du Mans ainsi qu’au championnat est le meilleur moyen de faire honneur à toutes ces personnes ! Merci aux équipes du TTE de nous avoir offert une telle saison !!
Ivanoe Techer : La saison 2023 était pour nous une très belle année. La saison avait mal débuté au Val de Vienne et à Charade avec les deux 206 en panne. Le moral de toute la team était à zéro, surtout pour Jean Pierre Rouseau, mon beau père, qui faisait toute la préparation des voitures. L’ épreuve de Magny-Cours est celle où toute la team Salazie était attendue par les autres team de 206. On a constaté que neuf 206 étaient engagées et cela faisait plaisir à voir. Les deux voitures de la team font le podium.
Arrivée sur ce beau circuit du Mans, je vivais un rêve. Rouler sur ce circuit mythique… j’avais des étoiles dans les yeux moi petit kreol de l’île de la Réunion qui est arrivé avec 20 euros en poche il y a 17 ans. Je faisais une fierté pour le cirque de Salazie. Quand Stéphane a pris le départ, j’ai des larmes qui coulaient de fierté. Dans cette course les deux 206 font le podium du Mans et on remporte le championnat.
Merci à toute la team Salazie, tous les concurrents, au TTE, aux sponsors, aux commissaires. J’ en profite aussi pour vous annoncer que l’ année prochaine Stéphane Parent ne sera plus pilote de la voiture 974. J’aimerais le remercier pour les 3 belles années qu’on a passées ensemble et surtout ces magnifiques souvenirs. La porte de la team Salazie sera toujours ouverte pour lui.
Free Berline-GT – Pilote GT : Frédéric Renaudin – NJ Motors
Ce qui est indéniable, c’est que nous nous souviendrons de cette saison 2023 ! Partant d’une discussion entre quelques personnes à une heure tardive, il y a 1 an, dans le but de faire 2 ou 3 courses grand maximum, nous nous sommes finalement tous pris au jeu…
Quelques courses plus loin, nous disputions le haut du classement, malgré toutes les péripéties que peuvent réserver les sports mécaniques. Au gré des rencontres sur les meetings et des résultats, l’objectif de faire quasi tout le championnat est devenu motivant et encore plus, en constatant qu’un résultat était peut être possible pour mon 1er passage en compétition et pour la 1ère fois que nous formions une Team ! Un rêve de gamin pour moi !
Nous finissons donc 2ème du Championnat au Classement Team/Voiture et 1er du Championnat au classement des pilotes pour une première et avec notre absence à Lédenon.
A travers cette aventure, j’ai découvert un nouveau monde : de camaraderies, de rivalités bien sûr mais aussi d’entraide et je ne parle pas que de notre Tean NJ Motors – devenue, elle, une vraie Famille avec au-delà des compétences une cohésion sans faille ! J’ai découvert également un monde de bénévolat important (Merci à toute l’équipe du TTE et aux centaines de bénévoles qui organisent et encadrent les meetings), et un vrai sport d’équipe, qui nous fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels.
Je remercie donc tous les acteurs quel qu’ils soient, nous permettant de vivre tout ceci : le TTE, les pilotes avec qui j’ai bataillé en piste : Franck, Vincent, Pascal, Hervé, Sébastien, la Duqueine Family, Michel, Thomas…etc, et toute la Team NJ Motors avec son principal intéressé sans qui rien n’aurait été possible : Nicolas Jegou (chapeau bas l’ami !). Je termine la saison avec des images et souvenirs pleins la tête. Je vous souhaite à tous de continuer à vivre et faire vivre la passion !
Free Berline-GT – Voiture GT et TTE Pirelli Light : Aston Passion Racing
Vincent Bialostotski : Voilà qui est fait pour une seconde année consécutive. Une saison couronnée par une première place au Championnat des Berlines GT en Free Racing, ainsi qu’en TTE Light.
La victoire d’un championnat est le résultat ultime de mois, voire d’années, d’efforts et de détermination. Les pilotes s’affrontent sur des circuits exigeants, repoussant sans cesse leurs limites pour atteindre la première place. La victoire représente non seulement la récompense pour le travail acharné, la reconnaissance de compétences et d’une stratégie bien pensée, mais également le fruit d’une collaboration étroite avec son équipe, qui a su nous soutenir à chaque virage et ligne droite.
Les émotions ressenties sont intenses, mêlant joie, soulagement et fierté, un moment de jubilation, tandis que pour les pilotes et leurs équipes, c’est le couronnement d’un travail acharné et d’un engagement sans faille. La saison 2023 est désormais terminée, et nous nous languissons déjà d’entamer la prochaine.
Un grand merci à toute l’équipe, Lionel, Jérémy, Dany, Pascal et Franck pour ces moments gravés dans le marbre, mais également à toute la sympathique équipe du TTE sans qui notre passion ne pourrait être assouvie.
Free Berline-GT – Voiture Berline : Ti Boy
Hervé Boujuau : 2023 sera pour la TI Boy la saison à oublier. Mes remerciements vont à la famille TTE pour les multiples messages de soutien et d’encouragements, Thierry Chkondali avec qui j’ai partagé plusieurs volants en TTE Light, Free Berline et TTE Pirelli Series, aux mécaniciens qui ont su réparer la golf en un temps record après le feu de Charades, Thomas Humeau et Jérome Leconte et W-Autosport, et aux sponsors qui nous permettent de continuer. Je ne sais encore pas quand je pourrai reprendre un volant, mais j’ai bien l’intention de revenir vous titiller.
Free Berline-GT – Clio III : Touzery Compétition
Thierry Tassin : Mon principal challenge cette année était de faire rouler la « 78 » toute la saison. L’augmentation des budgets et la diminution de mes revenus de jeune retraité que j’étais devenu ne rendait pas ce challenge évident…. Mais 40 ans de courses, 20 ans de coopération avec Olivier Touzery et 13 ans de fidélité au TTE valaient bien quelques sacrifices.
Grâce aux copains pilotes du Team Touzery, Alain Rébus, Pedro Lucca et Willy Guerne avec qui j’ai pu partager le volant cette saison, l’objectif a été atteint avec en prime le titre en Clio 3 voiture et pilote. Comme chaque année, il y a eu quelques frustrations, mais surtout beaucoup de plaisir sur mes circuits fétiches que sont Lédenon, Charade ou Magny-Cours.
Merci à Olivier Touzery de m’avoir mis à disposition une voiture toujours fiable et au top, à Julien Legout, notre stratège en chef, pour ses encouragements et ses commentaires avisés derrière son micro, à Willy Guerne, notre « professionnel du volant » pour ses conseils me permettant de trouver de nouveaux dixièmes à gagner, à Alain et Pedro pour leurs participations, à Manu et Matéo dans le rôle parfois ingrat de mécanos… Merci d’avoir tous contribué à construire cette équipe, notion chère au TTE.
Un petit clin d’oeil aussi à ma fidèle Clio avec qui nous formons un couple depuis 15 ans.
Merci enfin au TTE de m’avoir permis de poursuivre ma passion pendant ces 14 dernières saisons depuis cette course d’endurance à Magny-Cours en 2010… Merci à son staff, à ses administratifs, à ses techniques, pour leurs efforts à chercher le bon équilibre entre convivialité, sportivité et technique, ce qui n’a jamais été facile en sport mécanique, croyez-en ma longue expérience.
Ce grand livre de la course automobile va très probablement se refermer pour moi. Ces week-ends entiers sur les circuits, faits de stress, de concentration, de frustrations et de satisfactions alternées, mais aussi de soirées à refaire le monde de la course ou d’ailleurs risquent de me manquer… Reste à trouver une solution pour une ou deux piges pour un dernier challenge.
Willy Guerne : Une saison qui se concrétise en beauté au Mans avec 3 victoires en Clio 3 Cup. Ce qui a été sympa c’est de se battre avec les Clio 4 avec le temps que l’on a eu ! Encore une saison riche en émotions. Un grand merci au team Touzery qui prépare des Clio aux petits oignons et merci aussi à l’équipe du TTE.
Free Proto : Alexandre Lafourcade – LAMO Racing Car
Cette année 2023 a été riche en émotions, avec de belles rencontres, mais surtout de magnifiques batailles aux côtés de Jean-Marc Alaphilippe et Alban Thomas. Je suis heureux et très reconnaissant d’être aussi bien accompagné à chaque saison et sur chaque circuit ! Cette victoire ne marque pas seulement la fin d’une saison, mais aussi le début de nouvelles opportunités et défis dans le monde du sport automobile.
Je remercie toutes les personnes qui m’ont suivi et permis de réaliser ce championnat. Merci aux organisateurs, merci au team Lamo Racing Car, aux mécanos, à ma famille et aux sponsors ! Une belle année qui se termine avec le titre de Champion Proto pour la troisième année consécutive. Cette saison fut la dernière dans le championnat TTE, un championnat qui m’a permis d’atteindre mes objectifs et de donner le meilleur de moi-même !
Mitjet 1300 : Enzo Redcent – Sunset Racing
La passion du sport automobile je la dois à mon père. Tout à commencé en 2016 alors que je venais supporter mon papa, l’amour des circuits et l’adrénaline que pouvait procurer le sport automobile a fait que je ne puisse faire autrement que de suivre ses pas. On commence en 2021 avec seulement deux ou trois courses par ci par là puis on a décidé d’essayer de se lancer dans une saison complète donc en 2022. Déjà cette année fût une année forte en émotion en décrochant ma première victoire à Magny-cours et en terminant 3ème du championnat au classement général. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je pouvais suivre les pas de mon père (2 fois champion de France).
Un début de saison assez compromis avec le premier meeting sous la pluie (ce qui n’est pas mon point fort) donc je repars du Val de Vienne avec beaucoup de points de retard sur le leader, 195 au total, ce qui me classe 6ème. Mais mon père me répétait sans cesse « la saison est longue, soit patient » alors j’ai écouté ses dires et nous sommes remontés petit à petit au classement. La saison se poursuit avec de nombreuses victoires pas toujours facile car Antoine Delomez #34 et Simon Ponty #474 m’ont donné du fil à retordre tout au long de la saison. Mais je les remercie pour leur sportivité et pour toutes les batailles en course qui sont toujours restées propres.
Je tiens à remercier sincèrement toute ma famille qui m’a soutenu durant cette saison qui a vu des hauts et des bas, mon petit frère et mon père qui ont travaillé dur pour que la voiture soit au plus niveau, sans eux je n’aurais pas pu aller décrocher ce trophée. Mais aussi la personne qui me soutient au quotidien et qui fait de plus en plus de belles choses en course avec sa petite voiture rouge #19, ma chérie Agathe Moiret. Un grand merci à toute l’équipe du TTE et aux commissaires qui ont un courage hors norme. Rendez-vous l’année prochaine pour relever de nouveaux défis !
Mitjet Evo : Cyril Moisson – Plantier Racing Team
On peut dire que cette saison de Mitjet Evo 2023 restera pour moi mémorable à tous les
niveaux. Un seul mot : découverte !!! J’ai démarré au Val de Vienne fin mars ma 1ère saison de sport automobile…à 52 ans, après avoir été champion de ligue de karting en 1998. Bref une éternité. Mais voilà, les planètes se sont alignées en 2022 et grâce à un solide partenaire, j’ai enfin pu réaliser mon rêve. Rêve doublement “éveillé” car accompagné de ma fille Chloé (encore plus débutante que moi) qui a couru toute la saison également mais en 1300. Donc on peut dire que c’était pour tous les deux un vrai saut dans le vide. Mais grâce à l’ensemble de l’organisation du TTE, grâce à la bienveillance du paddock Mitjet et surtout grâce à la compétence et l’expérience du Plantier Racing Team, ce fût une belle réussite pour tous les deux. En ce qui me concerne, il a fallu apprendre et comprendre le pilotage d’une Mitjet Eve sur des circuits que je ne connaissais pas et parfois sur le mouillé ! (autre découverte …compliquée) Les 3 premières courses de la saison furent très compliquées mais le déclic s’est opéré au Castellet où j’ai pu tout aligner avec cette auto extraordinaire qu’est la Mitjet Evo. Celle-ci représente pour moi l’avenir de cette catégorie (fiabilité, performance, etc…)? Le reste de la saison ne fut que du bonheur. Je repars donc en 2024 avec plus d’adversité sur la grille mais moins d’inconnues, pour revivre avec ma fille et l’équipe de Jérôme Plantier une nouvelle saison riche en émotions.
Formule Renault Cup : Jonathan Correrella – LAMO Racing Car
Cette année 2023 fut riche en émotions pour moi. Étant le plus jeune et le moins expérimenté du plateau, j’ai pu énormément apprendre grâce au LAMO Racing Car cette saison et remporter le titre n’aurait été possible sans le soutien et le travail continue de chacun des membres de l’équipe tout au long de la saison.
Je remercie toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler au fil de la saison : mon mécano, mes ingénieurs, le LAMO, mon centre de préparation 321 Perform, bien sûr ma famille sans qui rien de ce que nous avons accompli ne serait possible, et tous les autres que je ne cite pas mais avec qui j’ai pris énormément de plaisir à travailler ! J’espère pouvoir trouver des investisseurs, sponsors ou partenaires pour poursuivre l’aventure !