C’est désormais devenu une tradition : le Trophée Tourisme Endurance tiendra sa dernière épreuve avant l’été sur le Circuit Dijon-Prenois, les 5, 6 et 7 juillet prochains. Cette manche qui se déroule habituellement sous une météo très chaude est particulièrement appréciée pour son tracé rapide et technique. Si l’on ajoute à ça le cadre très agréable qui entoure le circuit, il ne fait aucun doute que les concurrents ont rendez-vous pour un excellent week-end de compétition !
Après un meeting entièrement dédié dans le Gard, le TTE Pirelli Series et le TTE Pirelli Light seront de retour avec les autres plateaux à Dijon. Les Ligier JS2 R ont brillé lors des deux premières manches à Magny-Cours et Lédenon, et la #99 de l’équipe alsacienne Or Course Compétition plus particulièrement se place en position de favorite avec deux victoires à son actif – d’autant plus que leur première victoire de la saison 2023 avait eu lieu sur ce même circuit de Dijon. Mais si les deux premières courses de 4 heures ont démontré une chose, c’est bien que la compétition est très présente cette année. On peut donc s’attendre à de belles batailles, aussi bien aux avant-postes que dans la catégorie T1 entre les Clio et Mitjet 2L.
Les catégories Sprint seront représentées par le Free Racing avec le Proto et le Free Berline-GT, ainsi que les Mitjet. Ces trois catégories sont toujours très disputées, et les nombreuses batailles en courses en font des favorites pour les spectateurs. La compétition est encore plus passionnante à suivre grâce aux différents classements qui viennent s’ajouter au scratch : Evo ou 1300, châssis carbone ou tubulaires, berlines ou GT, Clio III ou IV,… Il y en a pour tout le monde. Chacun peut espérer se battre pour une place sur le podium, le pilotage fait réellement la différence et c’est ce qui rend la compétition palpitante.
Le TTE aura également le plaisir d’accueillir pas moins de 3 championnats invités lors de ce week-end en Bourgogne. Comme l’année dernière, la Sprint Cup Funyo posera ses valises et ses prototypes à Dijon lors de ce meeting partagé. Le Championnat de France de Superkart sera également présent, les petits véhicules au rapport poids/puissance quasi imbattable avaient impressionné à Lédenon en 2023, nul doute que Dijon sera également un excellent terrain de jeu pour eux. Enfin, dans le cadre de notre échange avec le BGDC nous permettant de nous rendre à Spa-Francorchamps en octobre, nous recevrons nos collègues belges qui se joindront à l’Endurance de 4 heures le dimanche après-midi.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous sur le Circuit Dijon-Prenois, les 5, 6 et 7 juillet !