Toujours en collaboration avec ses concurrents et soucieux de leurs désirs, le TTE fait évoluer la réglementation d’une de ses disciplines phares : le Free Endurance. Au programme : de nouvelles voitures acceptées et un challenge sur six épreuves pour certains concurrents.
La saison 2022 a commencé de bien belle manière avec 10 Renault Clio IV Cup engagées en plus de 4 Mitjet 2L en endurance au Paul Ricard. Après discussions et d’un commun accord entre les concurrents et l’organisation, les équipes roulant en Mitjet 2L et celles de l’ancienne catégorie RSR du TTE Pirelli Series seront maintenant acceptées en Free Endurance. Si les Clio IV concourront pour la victoire au général, les Mitjet 2L auront leur propre classement.
Ces deux catégories passeront donc par les épreuves du Free Endurance à savoir : le Val de Vienne, Charade, Nogaro et Magny-Cours après l’épreuve du Castellet. À cela s’ajoutera l’ultime manche du TTE, l’épreuve de 6 heures du Mans. Cette dernière épreuve sera comptabilisée uniquement pour les concurrents Clio IV et Mitjet 2L, afin d’élire un vainqueur de classe avec six épreuves. À noter que les points marqués par les Mitjet 2L au Paul Ricard seront comptabilisés pour le championnat Free Endurance.
Sur les week-ends de compétition où le Free Endurance n’est pas accueilli, les écuries sont toutefois toujours les bienvenues. Ces courses, Lédenon et Dijon, seront considérées comme hors championnat pour le Free Endurance. Les concurrents pourront également s’engager sans problème en Free Endurance et en TTE Pirelli Series le même week-end s’ils le désirent.
Pour respecter les règlements techniques des différentes catégories fusionnées, la réglementation des pneumatiques évoluera cette saison. Les Mitjet 2L devront courir équipés de pneumatiques Pirelli, comme c’est le cas en TTE Pirelli Series.
Avec les équipes roulant en Clio IV et en Mitjet 2L regroupées, le TTE attend une lutte en piste des plus féroces en Free Endurance et les premiers retours des concurrents après l’épreuve du Castellet ont tous été positifs à ce sujet !
Vous souhaitez un complément d’informations ? Contactez-nous à l’adresse suivante : contact@trophee-endurance.fr