La saison 2023 du Trophée Tourisme Endurance a commencé, et de nombreuses nouvelles ont été annoncées, mais nous vous réservons encore quelques surprises ! Nous ne ferons pas durer le suspense plus longtemps : une course supplémentaire de Proto sera organisée durant le meeting de Charade, les 27 et 28 mai prochains.
Cette annonce témoigne de la volonté constante du TTE de composer de beaux plateaux, et de donner à un maximum de pilotes l’opportunité de rouler sur les plus beaux tracés de France. Le circuit de Charade est en effet une étape très attendue du calendrier, pour sa situation unique et son parcours mythique.
Jean-Jacques Hengel, co-organisateur :
“Pour répondre à la demande de pilotes souhaitant rouler sur ce circuit historique, le TTE a le plaisir d’organiser une course d’une heure, qui intégrera la course d’Endurance Proto de trois heures.”
Une course d’une heure, aux côtés de l’Endurance Proto
Cette course exceptionnelle hors championnat accueillera les CN, CM et autres prototypes pour une épreuve d’une heure, à un ou deux pilotes. Les concurrents s’élanceront sur la grille de l’Endurance Proto pour une course commune entre les deux disciplines, bien qu’ils prendront le drapeau à damier deux heures avant leurs camarades.
Format du week-end :
- deux séances d’essais libres de 45 minutes
- une séance de qualification de 20 minutes
- une course d’1 heure
Les équipes seront libres de choisir leur stratégie puisque les ravitaillements essence et changements de pilote seront possibles. La marque et le type de pneus seront également libres. Enfin, le tarif pour cette course est de 600€ TTC tout compris.
Retrouvez toutes les informations complémentaires (horaires, note d’info, services disponibles,…) ainsi que le formulaire d’engagement sur la page de l’épreuve Endurance Proto.
Si vous êtes intéressé et avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre par mail : contact@trophee-endurance.fr ou par téléphone : 06 09 74 67 64