Le week-end dernier, le Circuit Paul Armagnac de Nogaro accueillait les fameuses Coupes d’Automne. Prévu comme un des rendez-vous incontournables avec plusieurs catégories au programme, l’événement a été un succès. Deux plateaux du TTE étaient présents lors de ce week-end : le Free Endurance et le Trophée Wolf Thunder.
Free Endurance : hiérarchie respectée mais non sans lutte
S’il y a une chose à retenir de la quatrième épreuve du Free Endurance, c’est la lutte infernale entre les voitures sur la piste. Les Peugeot 206 et 208 ont bataillé sévèrement en piste pendant les quatre heures. Celles-ci allaient même détenir la première place pendant plusieurs minutes en course.
La victoire en 208 s’est même jouée dans les deux derniers tours, entre la #33 du FKR Motorsport et la #572 du Team Dondel. Derrière, près de sept voitures ont terminé en deux tours d’intervalle, sur plus d’une centaine couverts.
La victoire au général est finalement revenue à la Clio III Cup #9 de l’équipe CDRS. Elle devance la voiture victorieuse en catégorie 208 : la #33 du FKR Motorsport. Troisième au général, la #572 du Team Dondel n’a pas démérité durant l’épreuve. Troisième en 208, la #15 du Team TGB prend le leadership au classement général de la catégorie, mais également au classement général scratch.
Avec trois 206 S16 engagées, un classement au championnat est, dès à présent, officiel pour les petites lionnes. La #845 du C85C by SLD Compétition terminait quatrième au général et première des 206. La voiture soeur (#950) finissait en troisième position de la catégorie, juste derrière la #127 du Team Rallye Raid 23.
On notera les retours des équipages, tous positifs, après ce week-end de course. De nouvelles structures ont fait leur apparition et ont déjà annoncé leur retour dans la discipline. L’ambiance au sein du paddock a également été saluée.
Le prochain rendez-vous du Free Endurance se disputera à Magny-Cours, du 29 au 30 octobre.
Découvrez le classement du Free Endurance sur ce lien.
Trophée Wolf Thunder France : Statu quo en tête
Steve Brooks avait soif de victoire après un début de saison mouvementé. L’ancien pilote des 24 Heures du Mans prouvait une fois de plus son niveau en s’imposant dans les deux courses du week-end. Le pilote de la #14 se tient en tête du classement général et du classement Gentleman.
Le duo Sonia/Joël Roussel, souvent présent sur les podiums, montrait aussi de belles performances à Nogaro. Joël Roussel, sur la #23, terminait deux fois deuxième, tandis que Sonia, sur la #7, grimpait sur la troisième marche du podium lors des deux épreuves.
Le prochain rendez-vous du Trophée Wolf Thunder s’annonce passionnant puisqu’il s’agira du Trophée des Nations. Cette compétition regroupera plusieurs pilotes internationaux dont des concurrents espagnols et italiens. Elle aura lieu à Magny-Cours du 22 au 24 octobre.
Découvrez le classement du Trophée Wolf Thunder sur ce lien.
Le TTE donne rendez-vous à ses pilotes une nouvelle fois à Nogaro du 24 au 26 septembre. Cette fois-ci, nous retrouverons en piste le TTE Pirelli Series, le Free Racing, la Formule Renault Cup, le Trophée 1300 Mitjet ainsi que l’Endurance Proto.