Toutes les bonnes choses ont une fin, et la saison du Trophée Tourisme Endurance ne fait pas exception. Les 10, 11 et 12 novembre prochains, toutes les catégories du championnat ont rendez-vous sur le circuit Bugatti pour leur grande finale.
Le meeting verra les champions couronnés en piste, mais également lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix au Welcome du Circuit des 24 Heures du Mans. En point d’orgue : la soirée de samedi, ouverte à tous, qui récompensera les concurrents du TTE Pirelli Series et du Free Endurance à l’issue de leur course de 6 heures en semi-nocturne. Ces deux catégories seront unies sous le nom “TTE Le Mans” pour cette épreuve exceptionnelle réunissant plus de 60 voitures sur la grille pour un départ type Le Mans. De la 208 à la Lotus Exige, en passant par les Clio IV, les Ginetta, les 308, les Mitjet 2.0L ou encore les Ligier JS2 R – qui seront d’ailleurs particulièrement bien représentée sur cette épreuve avec plus de 10 voitures engagées – tous seront présents et prêts à montrer de quoi ils sont capables. La durée de la course ne manquera pas de mettre à l’épreuve pilotes comme machines, et les équipes qui en ressortiront en tête connaîtront la joie et la satisfaction unique d’une victoire dans le temple de l’Endurance.
Il ne faut cependant pas oublier les autres plateaux : les Mitjet, Free Berline-GT et Formule Renault nous ont tenus en haleine tout au long de la saison avec des courses toutes plus disputées les unes que les autres. Nul doute que l’action et les batailles en piste seront de nouveau au rendez-vous pour cette ultime rencontre. Les tendances se sont formées dans les différents championnats, mais les pilotes ne lâcheront rien et ce jusqu’au dernier virage.
Les Protos seront également de la partie, et ne bouderont pas leur plaisir de rouler sur ce circuit mythique – lors du meeting qui clôturera l’année du centenaire des 24 Heures du Mans qui plus est. La catégorie Endurance disputera sa cinquième et dernière épreuve avec une course de deux heures le dimanche, tandis que le Free roulera dans son format sprint habituel de 3 courses.
Vous l’aurez compris, comme le veut l’esprit du TTE, il y en aura pour tous les goûts et tous sont les bienvenus pour se joindre à l’ambiance conviviale de ce dernier meeting de 2023. Cette unité sera d’ailleurs immortalisée, comme l’année dernière, lors d’un shooting photo sur la ligne droite des stands qui aura lieu le vendredi midi. Cette finale s’annonce donc exceptionnelle, et pour l’occasion, les commentaires seront assurés par la voix du Mans Bruno Vandestick en cabine, ainsi que Gérard Jolivet en pitlane.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour la huitième et dernière manche de la saison sur le Circuit Bugatti du Mans, les 10, 11 et 12 Novembre ! Nous vous attendons nombreux pour conclure cette année de la plus belle des manières.