Le Trophée Tourisme Endurance entrera dans sa seconde moitié de saison sur le circuit Dijon-Prenois les 7, 8 et 9 juillet prochains. Très apprécié des concurrents, le tracé bourguignon promet un beau week-end de compétition, placé sous le signe de la vitesse et de la bonne humeur.
Après une arrivée nocturne au Castellet, le TTE Pirelli Series retrouvera cette fois-ci le créneau habituel du dimanche après-midi pour leur course d’endurance de 4 heures. Le Trophée Ligier JS2 R mis en place au sein de la discipline en début de saison est en plein essor, et de nouveaux concurrents viendront y défier les habitués : c’est notamment le cas des équipes Lemal et SK Racing, ou encore l’écurie HMC que l’on connaît pour leur présence en courses de prototypes. Le TTE Pirelli Light sera également de retour après une première manche réussie sur le circuit Paul Ricard. Les concurrents du Free Berline-GT pourront profiter d’une offre spéciale pour participer à cette course d’endurance d’1 heure.
Le Free Berline-GT justement sera également au rendez-vous ! Après des changements de dynamiques et retournements de situation lors des dernières manches du championnat, l’impatience monte de voir ce que les pilotes nous réservent pour ce meeting en terres bourguignonnes. Leurs homologues en Free Racing version Proto seront également de la partie, et ils ne seront pas seuls : le TTE est ravi d’accueillir la troisième manche de Sprint Cup by Funyo. Un beau week-end en perspective pour les passionnés de prototypes en tous genres !
Les Mitjet et Formule Renault seront également présentes. Ces deux formules monotypes promettent de belles batailles sur ce circuit classique et rapide. Les leaders des deux championnats creuseront-ils l’écart, ou seront-ils challengés par leurs adversaires ? Si une chose est certaine après cette première moitié de saison, c’est que tout est possible.
Apprenez comment renforcer votre mental
Notre partenaire MyRacingCoach sera présent sur le meeting pour vous rencontrer et assurer une conférence gratuite sur le thème du mental en sport automobile. Cette conférence, animée par Charlène Lamouroux – sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des pilotes – et Stéphane Lechine – fondateur de MyRacingCoach – aura lieu vendredi 7 juillet à 18h30 dans la salle de briefing. Vous pourrez également les rencontrer le samedi sur le paddock partenaires.
Stéphane Lechine :
“Vous le savez, le mental joue un rôle prépondérant dans la performance du pilote. Savoir faire la différence face à un adversaire, être capable de s’adapter à toutes les situations, sont autant d’aptitudes qui sont nécessaires lorsqu’on veut performer. A haut niveau, avoir un mental d’acier est une condition absolue pour résister à la pression et aux enjeux. Complètement intégrées dans leur préparation, les pilotes font appel aux ressources mentales et se font accompagner pour continuer à progresser. Qu’en est-il lorsque la pression ou les enjeux sont moindres ? À MyRacingCoach, nous pensons que le développement et le plaisir de piloter doivent passer par une préparation incluant des exercices spécifiques pour s’adapter et résister au stress ou augmenter sa concentration.“
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour la cinquième manche de la saison sur le Circuit Dijon-Prenois, les 7, 8 et 9 Juillet !
Vous êtes intéressés ou cherchez plus d’infos sur l’épreuve ? Contactez Jean-Jacques Hengel (06 09 74 67 64).