La fin de la saison 2023 approche, seul un week-end de course du 20 au 22 octobre nous sépare encore de notre grande finale sur le circuit Bugatti du Mans. Mais pour profiter encore plus de celui-ci, il se déroulera sur deux circuits en simultané ! On vous explique…
Incursion en terres belges pour le TTE Pirelli Series
Le TTE est ravi de collaborer avec ses homologues belges du BGDC pour une épreuve commune sur l’exceptionnel circuit de Spa-Francorchamps. La course d’endurance de 4 heures aura lieu le samedi après-midi et promet des sensations uniques pour les pilotes qui enchaîneront les tours sur cette piste hors du commun. Un beau plateau sera d’ailleurs réuni pour l’occasion puisque certains n’ont pas pu résister à l’appel des Ardennes, et rejoignent donc les habitués du championnat.
Pendant ce temps, les autres catégories se retrouveront beaucoup plus au Sud sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. L’Endurance sera là aussi à l’honneur avec les 4 heures du Free Endurance et les 3 heures de l’Endurance Proto. Les deux championnats, bien que très différents par les véhicules qu’ils opposent, nous ont habitués à des courses toutes aussi palpitantes et imprévisibles l’un que l’autre. La régularité et la fiabilité feront une fois de plus la différence pour l’emporter sur le circuit du Gers.
La Formule Renault Cup fera également partie du voyage, et avec 4 courses restantes pour couronner les vainqueurs, tous les points comptent ! Les pilotes expérimentés comme les jeunes rookies seront prêts à en découdre et ne laisseront rien au hasard pour s’assurer le meilleur résultat possible. Il en sera à n’en pas douter de même pour les équipes du Free Proto. Les Norma, Funyo, Merlin et autres Radical auront tout le loisir de briller sur le circuit Paul Armagnac. Qui sera le prochain pilote à sortir du lot dans cette catégorie ? Pour le savoir il faudra suivre cette épreuve de prêt.
Du changement du côté du Free Berline-GT
L’équipe du TTE ne sera pas la seule à être scindée, puisque le plateau de Free Racing Berlin-GT sera, pour ce meeting, divisé en deux séries. La première sera réservée aux GT et grosses berlines – pensez Golf ou encore 308. La seconde sera dédiée aux plus petites berlines que sont les Clio IV, Clio III, 208, 206 et bien d’autres. Cette séparation permettra d’accueillir plus de voitures dans cette catégorie qui affiche souvent complet, tout en assurant aux concurrents la place de batailler en toute sécurité avec leurs adversaires.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour la septième manche de la saison sur les Circuits de Spa-Francorchamps et Paul Armagnac de Nogaro, les 20, 21 et 22 Octobre !