Le Trophée Tourisme Endurance débutera sa saison sportive 2021 sur le Circuit du Val de Vienne – Le Vigeant avec deux épreuves au programme. Le TTE lancera les hostilités les 9, 10 et 11 avril prochains, tandis que le Free Endurance enchaînera le week-end suivant, les 16 et 17 avril.
Un début de saison de retour au Vigeant en TTE
Les équipes et pilotes du TTE ont rendez-vous au Vigeant pour la première épreuve du Trophée Tourisme Endurance 2021. L’Endurance Berline/GT de 4 heures sera à nouveau la compétition phare du week-end avec plus de 30 voitures attendues. L’Endurance Proto reprendra également ses droits dans la Vienne avec l’Endurance Cup by Funyo.
Du côté du Free Proto ainsi que du Free Racing Berline/GT, ces deux disciplines débuteront leur saison ce même week-end, accompagnées par la Formule Renault Cup, seul championnat exclusif aux Formule Renault 2.0 en France. Les concurrents du Trophée 1300 Mitjet seront également de la partie.
Pour démarrer l’année et assurer le développement du TTE dans de bonnes conditions, le staff a travaillé dur cet hiver afin de proposer de nombreuses innovations. De nouvelles compétitions et des identités graphiques rafraîchies afin de passer le cap de nos 12 ans notamment. Nous avons également quelques surprises pour le paddock du TTE, ce sera à découvrir les 9, 10 et 11 avril prochains !
Les débuts du Free Endurance
Les petites berlines de course ont également rendez-vous dans la Vienne pour la première épreuve du Free Endurance. Le championnat, axé sur les voitures de moins de 220 chevaux, promet des batailles endiablées et permettra aux nombreux possesseurs de 208, 207, 206, Clio III et bien d’autres, de pouvoir profiter des joies de l’endurance. Cette compétition offrira près de 15 heures de roulage sur les deux jours avec une course de 6 heures le samedi après-midi.
Une journée de roulage et des sessions dédiées
Le vendredi 16 avril sera dédié à des sessions de roulage dont deux réservées aux voitures du Free Endurance. C’est l’occasion parfaite pour apprendre le circuit ou parfaire les réglages pour la course du lendemain.
Dispositif spécial d’épreuve
L’épreuve se tiendra à huis-clos. L’entrée dans le paddock du circuit se fera uniquement sur remise d’une fiche de renseignement COVID que vous retrouverez sur cette page. Le nombre d’accompagnants n’est pas limité mais nous vous demandons de rester raisonnable. La participation et le déplacement des personnes se trouvant en zone de confinement est possible dans le cas où les engagements voiture et pilote sont réglés et validés. Un justificatif de déplacement sera transmis sur demande aux personnes en ayant besoin.
Le TTE vous attend nombreux pour ces deux compétitions et espère vous voir au volant sur la piste !