Le TTE fera un nouveau crochet par le Sud de la France du 16 au 18 juin, pour un meeting sur le circuit Paul Ricard. Tous les plateaux du championnat seront réunis pour un week-end de compétition qui s’annonce intense !
Après avoir ouvert la saison 2022, ce circuit mythique, qui accueille les plus grands championnats de sports mécaniques au monde depuis 1970, recevra cette fois-ci la quatrième manche du Trophée Tourisme Endurance. Après deux épreuves sur des circuits particulièrement vallonnés, les concurrents s’affronteront sur un tracé avec moins de dénivelé, mais présentant ses propres technicités.
Pas moins de trois plateaux d’endurance seront présents pour l’occasion : le TTE Pirelli Series, le Free Endurance, et l’Endurance Proto, soit 11 heures de course d’endurance au total réparties deux jours ! Les pilotes du TTE Pirelli Series profiteront d’une arrivée tardive le samedi pour prendre le drapeau à damier sur fond de coucher de soleil à l’issue de 4 heures d’épreuve. Les deux autres courses, 3 heures pour l’Endurance Proto et 4 heures pour le Free Endurance, auront lieu dans la journée du dimanche.
Coup de départ pour le TTE Pirelli Light
Ce meeting sera également la manche inaugurale du TTE Pirelli Light. Ce tout nouveau championnat d’Endurance à moindre coût verra sa course d’une heure intégrée à l’épreuve de 4 heures du TTE Pirelli Series. Le TTE est particulièrement impatient de mettre en place cette nouvelle formule à 1 ou 2 pilotes, réservée aux voitures de plus de 200 cv.
Bien évidemment, les autres catégories seront tout autant à suivre. De belles batailles sont à attendre en Mitjet – après un meeting de Charade qui a vu Simon Ponty perdre la tête du championnat au profit d’Enzo Redcent, nul doute que ces deux-là seront remontés à bloc pour se disputer la première place. Du côté du Free Berline-GT, le dernier weekend de compétition ayant été particulièrement chaotique, les paris sont ouverts et il est bien difficile de savoir à quoi s’attendre. Une chose est certaine : les spectateurs ne risquent pas de s’ennuyer.
Absents à Charade, les Formule Renault et Free Proto seront de nouveau de la partie au Castellet. La compétition fait rage dans ces deux catégories depuis le début de la saison : les courses se suivent et ne se ressemblent pas, et de nombreux pilotes se sont d’ores et déjà succédé sur le podium en seulement quelques courses. Le suspens est donc entier en arrivant sur le circuit Paul Ricard. De nouvelles tendances vont-elles émerger ?
Comme chaque année, cette épreuve sera également l’occasion d’accueillir de nouveaux concurrents et locaux de l’étape que le TTE est ravi de recevoir.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour la quatrième manche de la saison sur le Circuit Paul Ricard, les 16, 17 et 18 juin !