Victime de son succès sur chaque manche du Trophée Tourisme Endurance, le Free Racing Berline/GT a fait carton plein à Nogaro. 39 voitures diverses et variées concourraient dans leur catégorie respective : Berline ou GT. Comme depuis le début de saison de ce Free Racing, les favoris étaient au rendez-vous et ont occupé les avant-postes durant les deux courses Sprint et la course d’Endurance de 40 minutes.
Retour sur le classement général après la manche gersoise.
Free Berline/GT :
GT : Duel au sommet
Depuis le début de la saison (et même plus), on retrouve un fameux duo en tête du classement GT du Free Racing. Franck Diversay et sa TC10 Solution F #16 et Roland Chotard avec sa Porsche 911 GT3 Cup #38. Si les deux pilotes s’affrontent quasiment à armes égales, leurs scores confirment bien la chose puisque l’avantage de Franck Diversay n’est que de 60 points entre les pilotes (1890 contre 1830). Les six courses restantes risquent d’être passionnantes tellement le duel est beau en piste. Troisième et avec plus de difficulté sur le circuit de Nogaro, Maxime Mainguy se tient sur la dernière marche du podium provisoire avec sa sublime BMW M4 #28.
Berline : Cédric Richard s’assure le titre !
Dans une catégorie plus qu’ouverte avec de nombreuses voitures pouvant jouer la première place, un seul homme a brillé par sa régularité et 10 victoires sur 15 courses : Cédric Richard au volant de sa Peugeot 308 Racing Cup #139. Quelques fois évincé de la plus haute marche du podium, le pilote a toujours assuré les bons résultats pour s’adjuger un titre pilote dès la fin du meeting de Nogaro ! (classement sous réserve de modification ultérieure)
Derrière, la bataille fait rage avec quatre pilotes qui peuvent toujours prétendre au podium. La Clio III Cup #88 de François Samy tient bon avec 1181 points devant la Peugeot RCZ #5 de Patrick Fessler avec 1105 points qui vient compléter le top 3 provisoire. En quatrième position, on retrouve Arnaud Sassone avec la Seat Supercopa #18. Il se tient prêt à repousser les assauts de Hervé Cuynet, pilote de la Clio III Cup #99 en cinquième position.
Challenge Clio III Cup : Classement rectifié après Dijon
Deuxième au classement des berlines, François Samy est en tête du Challenge Clio. Il compte 276 points, soit 73 d’avances sur Hervé Cuynet et 140 sur Jéremy Curty, troisième du classement. La bataille est plus serrée entre la quatrième et cinquième position : Rodrigues Dagnet et Jérôme Lelandais ne dispose que d’un point d’écart à l’avantage de ce premier.
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/2lHLzph