Encore une fois la star du meeting avec le Trophée Berline, le Free Racing/GT a fait carton plein à Magny-Cours. Présent sur le Trophée Tourisme Endurance depuis plusieurs années, la formule plait et attire toujours plus de concurrents. Plus de 45 voitures ont fait le déplacement dans la Nièvre, de la R8 GT3 à la 206 de compétition. Au programme : deux courses Sprint et la course d’Endurance de 40 minutes.
Retour sur le classement général après la manche sur le Circuit de Magny-Cours.
Free Berline/GT :
GT : Égalité parfaite !
Venu jouer les troubles fêtes à Magny-Cours, Steve Compain (TPS Compain) sur son Audi R8 GT3 #58 fait une apparition remarquée. Avec deux podiums et une victoire, la GT verte aura fait le bonheur des fans. Mais la bagarre que tout le monde attendait était ailleurs. Le Team Chotard a assuré avec sa Porsche 911 GT3 Cup #38, deux victoires et un podium. Ces performances propulse l’équipage familial en tête du classement à égalité parfaite avec Franck Diversay et sa TC10 Solution F #16. 2280 points ex-aequo pour les deux voitures, le titre va se jouer ce week-end au Mans. Maxime Mainguy (Breizh Motorsport) se tient sur la dernière marche du podium provisoire. Le pilote de la magnifique BMW M4 noire (#28) devra se battre avec Sébastien Lajoux, engagé sur une Porsche 991 Cup au Mans.
Berline : Bataille pour le podium !
Déjà titré en arrivant dans le Nièvre, le LPL Racing by RCC et leur Peugeot 308 Racing Cup #139 a tout donné à Magny-Cours. Deux podiums viendront récompenser les efforts de l’équipe. C’est plutôt derrière que la lutte fait rage. Ils sont cinq à potentiellement pouvoir terminer sur le podium. Avec 1480 points, la Peugeot RCZ #5 du P2F pourrait bien s’adjuger la deuxième place de la catégorie. Le BDC Sport Cup et sa Clio 3 Cup #88 se maintient en troisième position avec 1383 points.
La Seat Supercopa #18 du Zone Rouge 18 est prête à bondir sur le podium avec 1321 points. Enfin, en cinquième position, nous ne pouvons pas ne pas vous parler de la BMW #142 du Bellinger Team, qui avec seulement trois manches sur la saison, se classe très haut dans le classement. Les neuf podiums en neuf courses auront aidé et pourront être décisif au Mans.
Challenge Clio III Cup : François Samy titré !
Troisième au classement des berlines, le BDC Sport Cup (#88) décroche le titre du Challenge Clio. Avec 335 points, soit 100 de plus sur le Team 3C (#99), il s’assure le championnat. Le LR Compétition #8 est troisième du classement.
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/34HlzLH