14 monoplaces étaient présentes sur les grilles de départ du Mans. Le froid et la pluie auront sans doute décourager quelques pilotes, mais pour nos concurrents phares du Free Monoplace et quelques invités surprises, rien ne pouvait gâcher le plaisir de rouler sur le Circuit Bugatti. Laurent Lamolinairie a encore fait fort ce week-end en remportant les deux courses de la finale.
Retour sur le classement final de la Formula’Cup 2019 :
Free Monoplace :
A : Lamolinairie titré devant les pilotes Krafft
Neuf victoires en quatorze courses. Tel est le palmarès du patron/pilote du Lamo Racing Car en 2019. Le pilote de la #26 a parfaitement maitrisé son sujet, même si quelques concurrents ont pu le déloger de la plus haute marche du podium à quelques occasions.
Deuxième cette saison, Guillaume Veyrat n’aura remporté qu’une seule victoire au volant de la #11 du Krafft Racing. Mais sa régularité sur les podiums lui aura donné un avantage non négligeable pour atteindre la seconde position cette saison.
Enfin, troisième, on retrouve un autre pilote du Krafft : Christophe Girardot. Pas de victoire pour le pilote de la #55 mais de nombreux podiums et des performances solides lui offrent la dernière marche du podium.
Mention spéciale pour Lionel Robert, vainqueur sur la piste mais absent des classements de cette finale. Le pilote du LR Promotion aura fait forte impression pour son passage en Free Monoplace dans la Sarthe.
A1 : Michel Ghio champion
La bagarre en catégorie A1 sur toute la saison aura été exceptionnelle. En arrivant au Mans, ils étaient deux à pouvoir décrocher le sacre. Michel Ghio (K-Worx Racing) et Pierre Cave (Lamo Racing Car). C’est ce dernier qui remporte les deux dernières courses de la saison, mais en vain pour le titre. Ghio, sur la Tatuus #20, s’offre deux fois la deuxième position. Des performances qui lui permettront de garder sa précieuse avance. Avec 1270 points contre 1115, le pilote K-Worx est sacré champion de la catégorie A1.
Pierre Lemasson (#18) termine la saison en troisième position avec 810 points.
B : Un titre quasiment assuré
La catégorie B, réservée aux monoplaces moins véloces, n’a compté que deux participants sur la saison 2019. Après deux victoires à Dijon et à Magny-Cours, Xavier Lavigne (#75 – XL Racing) remporte le titre de la catégorie B. Son adversaire, Alain David (#72 du David Team) termine deuxième avec 300 points.
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/2r4TXS0