Ce début de saison, nous souhaitons continuer de vous présenter les différents intervenants du TTE. Qu’ils soient en bord de piste, à l’administration, ou à courir partout pour régler les problèmes sur les épreuves, ils font partie du Trophée Tourisme Endurance. Aujourd’hui, encore un focus sur deux personnes au cœur du TTE : Nadine et Christophe Caravanier !
Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes Nadine et Christophe, mari et femme dans la vie de tous les jours et complémentaires pour nos activitée au sein du TTE. Nous sommes un des (nombreux) binômes de l’équipe du TTE (rires).
Quel rôle avez-vous au sein du Trophée Tourisme Endurance et depuis combien de temps ?
Nous sommes arrivés dans l’équipe du TTE à la fin de l’année 2016. Notre venue concernait principalement la gestion de la partie restauration et réception de l’équipe et des concurrents. Nous sommes une équipe pleine d’énergie et vous accueillons avec plaisir chaque jour, Nous nous occupons de tout ceci aux côtés de Frédéric (Ramage) – notre couteau Suisse toujours là pour nous aider si besoin.
Comment êtes-vous arrivés dans le sport automobile et plus particulièrement dans le TTE ?
Nous connaissions et côtoyions Noël Cullerier, un des commissaires techniques de l’équipe. Christophe étant lui-même copilote de rallye à l’époque, nous avions de nombreuses occasions de nous voir et il nous a proposé de venir découvrir l’ambiance du TTE. Dans l’idée de donner un coup de main et découvrir le championnat, nous avons accepté et nous ne sommes plus jamais partis !
Quel est l’atout principal du TTE selon vous ?
Ce que nous trouvons vraiment charmants sur les épreuves du TTE, c’est que chacun partage une même passion. Pilotes, organisateurs, membres d’équipe, tout le monde va de l’avant pour faire avancer la discipline et profiter un maximum de la course. Cette relation entre toutes les parties poussent le championnat à se surpasser chaque saison pour offrir les meilleures prestations possibles ! On arrive alors sur des meetings avec l’opportunité de rencontrer de belles personnes et de ramener beaucoup de souvenirs !
Y a-t-il un mot qui ressort pour vous qui décrit le TTE et son ambiance ?
La convivialité est le mot qui nous vient en premier, que ce soit entre les concurrents ou les gens de l’équipe du TTE. On vit parfois des moments très “speed” dans la préparation mais les repas et soirées nous font relâcher cette pression pour mieux redémarrer le lendemain.
Avez-vous une anecdote à raconter à propos de vos années au TTE ?
Il y a tellement d’anecdotes que ce serait difficile d’en trouver une meilleure que les autres ! Nous avons un souvenir mémorable de nos premières épreuves où Jean-Jacques (Hengel) nous donnait des raccourcis pour arriver sur les circuits. Ne connaissant pas les lieux à l’époque, nous suivions aveuglement ces directions et la plupart du temps, nous finissions dans les champs ! (rires)
Merci, un dernier petit mot pour nos lecteurs, pilotes, équipes ou membres du TTE ?
Nous avons hâte de revenir encore et encore sur chaque manche pour voir le spectacle offert par les concurrents. Merci à eux et à toute l’équipe du TTE ! Continuons à vivre de belles aventures !