Le Trophée Endurance Proto est de retour en 2020 ! Après de multiples saisons de batailles entre prototypes CN, la compétition phare d’endurance proto remet le couvert une saison de plus, mais avec quelques spécificités.
Un triple plateau pour les courses d’endurance :
Le plateau du Trophée Endurance Proto regroupera plusieurs groupes de voitures dans des courses de 2 heures : le Trophée Endurance Proto, l’Endurance Cup by Funyo et la course longue du Free Proto. Le choix des pneumatiques sera libre afin de permettre à un maximum de pilotes de participer. Le rapport qualité-prix du plateau a été pensé pour être accessible à tous, comme les autres plateaux du TTE. Chaque voiture pourra accueillir un équipage de 1 à 3 pilotes, vous pourrez faire la course en solitaire ou profiter d’un équipage complet à plusieurs pilotes.
4 épreuves dans le calendrier du TTE :
Le Vigeant, Nogaro, Magny-Cours et Le Mans seront les quatre épreuves de ce championnat d’endurance. La remise des prix se fera au Mans, comme les années passées. Plus de détails et inscriptions à suivre dans les jours qui viennent.