Le Trophée Tourisme Endurance poursuit sa tournée des circuits les plus emblématiques de France et posera ses valises le week-end prochain sur le mythique circuit de Charade, du 27 au 29 septembre , pour trois jours intenses de compétition. Après avoir franchi la mi-saison, les enjeux montent d’un cran et chaque point sera désormais décisif pour le classement général.
Charade : Un tracé exigeant et historique
Le circuit de Charade, situé près de Clermont-Ferrand, est réputé pour son tracé à la fois technique et sinueux, ce qui en fait l’un des circuits les plus exigeants du calendrier. Long de 3,9 km, il serpente au milieu des volcans d’Auvergne, offrant un cadre unique pour les courses de ce week-end. Avec ses 18 virages en dévers et ses dénivelés impressionnants, Charade mettra à rude épreuve la concentration et le talent des pilotes. Ici, chaque erreur se paye cher et les stratégies de course seront capitales pour tirer profit des particularités de ce tracé exigeant.
Deux jours de courses non-stop !
Le programme s’annonce particulièrement riche et intense. Les spectateurs auront droit à un spectacle non-stop avec des épreuves dans différentes catégories emblématiques du TTE : Free Racing Berlines/GT, Relais 206-208, Mitjet, Free Racing Proto, 208 Sprint.
Une course aux points décisive !
Avec la mi-saison désormais derrière nous, chaque course devient décisive pour le classement général. Les leaders de chaque catégorie chercheront à creuser l’écart, tandis que leurs poursuivants feront tout pour revenir au contact. À ce stade, la moindre erreur pourrait coûter cher dans la course au titre, et la tension sera palpable sur la grille de départ.
Dans la catégorie 206-208 Relais, First Racing mène toujours le classement, mais BP Sport et Team Poissy restent à l’affût. Les courses de Charade pourraient bien bouleverser cet ordre et offrir de nouvelles opportunités aux poursuivants.
En 208 Sprint, au classement général, Valentin Belgy (Team Acac Team LP) domine en tête grâce à ses performances régulières, affirmant son rôle de leader. Il est talonné par Alexandre Botella (Team First Racing), qui reste en embuscade avec des résultats solides. Pierre-Henri Espalieu (Team PH Racing) occupe la troisième place, montrant une belle constance tout au long de la saison. Max Julien (Team Barinsky Compétition) complète ce quatuor de tête, se battant pour remonter au classement avec des prestations prometteuses.
Dans la catégorie Gentleman Cyril Martinet (Team Poissy) mène le classement a grâce à ses solides performances tout au long de la saison. Il est suivi de Didier Solanilla (Amis de la Forêt) , et Ludovic Ibanez (Team Ibanez), qui complète le podium provisoire.
Chaque point sera crucial lors des prochaines courses à Charade, où la lutte pour le titre s’intensifie.
Chez les Mitjet, Patrick Saves (JML Sport), est en tête, mais son avance reste fragile face à Guillaume Faye (EVO Sprint). La lutte sera tout aussi intense pour Antoine Delomez (EVO Sprint), troisième, qui espère se rapprocher du duo de tête.
Dans la catégorie Free Racing Berlines, Sébastien Arbeltier (ASRC Compétition) est actuellement en tête après une série de performances solides tout au long de la saison. Il est suivi de près par Christophe Petitjean(BRT), et reste un sérieux prétendant au titre. Le circuit technique de Charade pourrait redistribuer les cartes, avec des écarts qui se resserrent à mesure que la fin de saison approche.
En Free Racing GT, Frédéric Renaudin (NJ Motors – ZRD) domine la catégorie grâce à une régularité impressionnante depuis le début de l’année. Mickaël Alaurent (MICKA Racing), , est son plus proche rival et n’a pas dit son dernier mot, espérant bien combler son retard sur le tracé de Charade. Comme dans les autres catégories, chaque point gagné ce week-end sera décisif pour la suite du championnat.
En Free Racing Proto, Florent Mouyal (Team Pilotcontrol) domine le classement général , grâce à des performances impressionnantes au volant de sa Norma M20FC. Il est suivi par Dominique Cauvin (Chartier Compétition), et reste un rival sérieux dans la course au titre. Olivier Augusto (Team Spirit) occupe la troisième place et espère se rapprocher de la tête à Charade.
La tension est à son comble !
Sur le tracé technique de Charade, où la moindre erreur peut coûter cher, les pilotes devront faire preuve de régularité et de maîtrise pour récolter des points précieux. Les positions au classement général se joueront ici, avant d’aborder la dernière ligne droite de la saison. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés !
Le Trophée Tourisme Endurance, c’est aussi un événement convivial et accessible, où les spectateurs peuvent profiter de la proximité avec les équipes et les pilotes dans les paddocks. Que vous soyez un passionné de sports mécaniques ou simplement en quête de sensations fortes, ce week-end à Charade promet de vous offrir un spectacle inoubliable.
Ne manquez pas ce rendez-vous au cœur des volcans d’Auvergne pour trois jours de courses et d’émotions fortes !