Annoncé fin 2020, le Trophée Wolf Thunder France débutera au sein du TTE à Lédenon début mai. Le constructeur Wolf Racing France, installé depuis peu à Alès, lancera cette formule en France après un lancement réussi sur le sol italien. Les plateaux conséquents vus les années précédentes en Italie permettent désormais de l’affirmer , le championnat a du potentiel. Aujourd’hui, nous vous présentons ce nouveau plateau.
Une compétition destinée aux jeunes et aux gentlemen
La marque au signe du Loup revient en France en 2021 avec une ambition renouvelée grâce au projet de Lionel Champelovier. L’ancien pilote a créé, avec le Trophée Wolf Thunder France, une série de haute volée. Depuis trois saisons maintenant, la version italienne de la compétition connaît un grand succès grâce à l’utilisation de la Wolf GB08 Thunder, très rapide et adaptée tant aux pilotes expérimentés qu’aux novices.
Un prototype aux performances spectaculaires
La Wolf GB08 Thunder est une des dernières nées du constructeur italien. Le prototype, full carbone norme FIA F1 2005, est propulsé par un moteur Aprilia de 210 chevaux, pour seulement 378 kg. Le rapport poids/puissance a été optimisé au maximum pour offrir des sensations inégalables sur piste. La Thunder est disponible à l’achat pour 79000€ HT, ou en location « volant en mains » directement par le constructeur.
Un calendrier et des prix attractifs
Le Trophée Wolf Thunder France est réservé à une vingtaine de pilotes au volant de la Wolf GB08 Thunder. Disputée sur les épreuves du TTE, la série française aura droit à 12 courses sur six meetings : Lédenon, Anneau du Rhin, Dijon, Paul Ricard, Magny-Cours et Le Mans.
Les vainqueurs dans les catégories jeunes et Masters se partageront un prix total de 100 000 €. Les plus rapides des catégories pourront disputer une finale internationale à Abu Dhabi.
Une marque forte derrière le Trophée Thunder
Wolf Racing Cars est une marque qui a marqué l’histoire de la F1. Aujourd’hui, c’est dans la construction des prototypes que les équipes Wolf excellent. Conçues pour la compétition uniquement, les voitures sorties de l’atelier sont vendues dans le monde entier. La société italienne de Giovanni et Maurizio Bellarosa a également un historique en France avec des victoires dans diverses compétitions, notamment au Mans.
“Nous avons présenté la voiture à Alès en janvier et nous faisons des tests avec des pilotes intéressés chaque semaine. Les retours sont très positifs de la part des aguerris, mais également des plus jeunes. Doriane Pin, finaliste de la sélection Girls on Track – Rising Stars, a notamment testé la voiture et établi un des meilleurs temps à son volant. Des équipes sont également très intéressées par les voitures et nous sommes en discussion très sérieuse avec plusieurs d’entre elles. À l’heure actuelle, une dizaine de pilotes ont déjà annoncé leur participation à l’édition 2021 du Trophée Wolf Thunder France, mais des discussions sont encore en cours avec plus d’une douzaine.
Les pilotes confirmés viennent même déjà s’entraîner à Alès en vue de leur participation. Le championnat prend également une tournure internationale avec la venue de nombreux pilotes étrangers. Certains d’entre eux ont même déjà l’expérience de la Thunder. Nous sommes pleinement confiants pour la saison 2021.” déclare Lionel Champelovier.