La traditionnelle épreuve de Dijon basculera le TTE (Trophée Tourisme Endurance) dans sa deuxième moitié de saison, les 8, 9 et 10 juillet prochains. Disputé sur le Circuit de Dijon-Prenois, le meeting accueillera toutes les catégories phares du championnat à l’exception du Free Endurance dont le prochain week-end se déroulera à Nogaro en septembre.
Le TTE Pirelli Series entamera son épreuve de mi-saison, après déjà trois manches passées et trois autres à disputer. La course de Dijon étant souvent plébiscitée par les concurrents habituels et par les locaux, il faudra s’attendre à une épreuve intéressante à tous les étages. La bataille de 4 heures débutera dimanche après-midi, dès 14h30 !
Mais ce ne sera pas la seule catégorie sur place : le Free Racing sera aussi de la partie ! Les Berline/GT occuperont la piste un bon moment du week-end avec leurs trois courses dont une de 40 minutes, avec la possibilité de partager le volant. Les prototypes seront de retour après Lédenon et ils assureront le spectacle comme d’habitude.
Il y aura également de l’animation du côté de la Formule Renault Cup ! Le seul championnat de Formule Renault sur circuit en France passera par Dijon. Les jeunes loups feront-ils le poids face aux gentlemen expérimentés ? Une vingtaine de voitures sont à prévoir pour cette épreuve !
Les concurrents du Trophée 1300 Mitjet attaqueront, eux aussi, leur deuxième moitié de saison. Les vaillants prototypes aux allures de GT se battront en piste comme jamais, à l’instar des quatre premières épreuves disputées jusqu’ici.
Enfin, la Sprint Cup by Funyo fera halte avec le TTE à Prenois. La compétition complète le plateau déjà bien fourni que nous retrouverons sur place.
L’événement sera ouvert au public détenant le Pass Annuel du circuit, de quoi profiter d’une belle épreuve en toute tranquillité pour admirer les voitures de près.
Le Trophée Tourisme Endurance vous attend nombreuses et nombreux en piste pour cet événement classique du championnat ! Rendez-vous les 8, 9 et 10 juillet sur le Circuit Dijon-Prenois.