Après un début de saison animé au Paul Ricard, il est temps pour les concurrents du TTE de se rendre sur le Circuit du Val de Vienne pour la deuxième épreuve de l’année. La compétition, annulée à la dernière minute en 2021, est de retour en 2022 du 8 au 10 avril pour le bonheur des pilotes et des équipes !
Cette deuxième étape de la saison marque une nouvelle fois le rapprochement entre le TTE Pirelli Series et le Free Endurance. Les deux compétitions seront les épreuves phares du week-end. Le TTE Pirelli Series, réservé aux autos de moyennes et grandes cylindrées, se déroulera pour la première fois en soirée au Val de Vienne. Les concurrents évolueront sur la piste de 16 à 20 heures le samedi soir, permettant une arrivée sous un soleil couchant.
La course du Free Endurance prendra place le dimanche après-midi, de 14 à 18 heures. Les nombreuses équipes auront l’occasion d’en découdre de jour après une épreuve quasi-nocturne au Castellet. De quoi changer d’ambiance pour les amateurs de petites berlines et d’endurance !
Du côté des disciplines du Free Racing, l’épreuve du Val de Vienne s’est toujours déroulée à guichets fermés dans la catégorie Berline/GT et les nombreuses demandes d’engagement déjà reçues laissent présager une situation identique cette année. De la GT3 aux berlines de coupe, il y en aura pour tous les niveaux et tous les goûts. Le plateau sera d’ailleurs séparé avec deux séances de qualifications afin de pouvoir permettre aux concurrents de réaliser un chrono dans les meilleures conditions. En Free Proto, la lutte entamée au Paul Ricard continuera de plus belle. Les animateurs de la catégorie CN auront l’occasion de prouver à nouveau leur valeur et de nous offrir des courses toujours aussi impressionnantes.
En Formule Renault Cup, la bataille se poursuivra également dans toutes les catégories ! Encore une fois, plus de 20 pilotes sont attendus pour la deuxième manche. Le mélange explosif et homogène entre rookies, habitués et gentlemen drivers nous donnera à nouveau de superbes épreuves à suivre.
Enfin, il en sera de même avec les Mitjet 1300 qui nous ont habitués à des courses palpitantes sur le tracé du Val de Vienne, adapté aux petites autos.
Le paiement en ligne disponible !
L’équipe du TTE a travaillé cet hiver pour vous permettre de régler vos engagements en ligne. La solution est à 100% opérationnelle. Les moyens de paiement habituels restent bien évidemment acceptés pour le moment.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour la deuxième manche de la saison sur le Circuit du Val de Vienne, les 8, 9 et 10 avril !