L’année 2023 marque le retour de la discipline de l’Endurance Proto en TTE. Associé au constructeur Funyo, la catégorie accueillera l’Endurance Cup by Funyo, en plus de permettre aux CN, CM et autres prototypes de pouvoir rouler.
Suite à des changements de calendrier dans d’autres championnats et des doubles dates ne permettant pas le bon déroulement de la compétition, le TTE et l’Endurance Cup by Funyo avaient décidé de retirer une date du calendrier et étaient en attente de confirmation pour la finale. Après réflexion et échanges entre les parties prenantes du championnat, le TTE et Funyo sont parvenus à monter un calendrier optimal répondant aux attentes du plus grand nombre de concurrents.
La finale de l’Endurance Proto se déroulera au Mans, lors de la dernière épreuve du championnat TTE, du 10 au 12 novembre. Cette dernière course durera 2 heures, de quoi terminer en beauté la saison.
Autre changement suite à la validation de l’épreuve du TTE Pirelli Series à Spa-Francorchamps, l’épreuve de l’Endurance Proto de Nogaro passe à une durée de 3 heures ! En effet, le temps de piste potentiellement pris par le TTE Pirelli Series s’étant libéré, les organisateurs ont décidé d’augmenter la durée de l’épreuve pour le plus grand plaisir des concurrents.
Calendrier 2023 de l’Endurance Proto :
- 24 février : journée de pré-saison – Magny-Cours ;
- 31 mars, 1 & 2 avril : Val de Vienne (2h) ;
- 26, 27 & 28 mai : Charade (3h) ;
- 16, 17 & 18 juin : Paul Ricard (3h) ;
- 20, 21 & 22 octobre : Nogaro (3h) ;
- 10, 11 & 12 novembre : Le Mans (2h).
Toute l’équipe du TTE et du constructeur Funyo se réjouit de vous voir sur nos prochaines dates ! Rendez-vous le 24 février pour les tests de pré-saison à Magny-Cours !