L’attente touche à sa fin : du 31 mars au 2 avril, les concurrents du TTE se retrouveront sur la grille de départ pour la première manche de cette saison 2023. Rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour ce week end de reprise !
C’est donc une fois de plus le circuit du Vigeant qui ouvrira le bal cette année. Après une édition 2022 particulièrement disputée, notamment dans les catégories d’endurance, il faut de nouveau s’attendre à de belles batailles en piste ! D’autant plus que, pour commencer de la meilleure des manières, toutes les catégories seront présentes.
Les épreuves phares que sont les courses de quatre heures en TTE Pirelli Series et en Free Endurance seront bien évidemment à suivre. La course de Free Endurance promet déjà d’être animée grâce à un grand nombre d’engagements. Les horaires présagent également une belle arrivée en soirée le samedi, sous la lumière rasante et dorée du soleil couchant. La course de TTE Pirelli Series clôturera quant à elle le week end en beauté.
Mais il ne faudra pas non plus sous-estimer les autres disciplines ! Comme les années précédentes, la catégorie Free Berlines-GT affiche complet. On peut donc s’attendre à trois courses très disputées. Toujours en Free Racing, les Protos seront également de la partie. Les Norma et autres Funyo sont, à n’en pas douter, prêtes à en découdre pour la reprise.
La grande nouvelle de ce début d’année pour les prototypes est le retour de leur championnat d’Endurance au sein du TTE ! L’histoire de la série étant ancrée dans l’endurance, l’excitation est à son comble pour le retour de cette discipline, en commençant par une course de deux heures pour la manche inaugurale.
Cette saison encore, le retour du championnat Mitjet 1300 est également très attendu et promet d’être passionnant. De la même manière, l’impatience se fait sentir du côté des participants à la Formule Renault Cup. Il sera particulièrement intéressant de suivre l’évolution des jeunes pilotes courant dans cette catégorie.
Nouveau : passez au banc moteur !
A l’occasion de la première course du TTE, venez réaliser un test dynamique de votre véhicule avec un banc de puissance moyeux. Ce moyen d’essai permet d’analyser le fonctionnement du moteur et ses performances. Précision accrue par mesure directe aux moyeux de roue. Immobilisation du véhicule 1 h. Présent du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril.
Merci de contacter Alexandre ERRIEN pour toutes informations techniques, coût et vérifier la compatibilité du véhicule avec le banc de puissance.
06 89 19 61 42 / pilotcontrol.engineering@gmail.com / @pilotcontroleng
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour l’ouverture de la saison sur le Circuit du Val de Vienne, les 31 mars, 1er et 2 avril !