L’été se termine, les enfants ont repris le chemin de l’école, et les pilotes reprennent celui des circuits ! Le reprise du TTE se fera cette année sur le circuit iconique de Nevers Magny-Cours, du 22 au 24 septembre.
Les concurrents s’étaient quittés sur le circuit de Dijon pour une pause estivale bien méritée. Après près de 3 mois sans course, ils se retrouveront dans la Nièvre pour une épreuve emblématique de la saison. Les dynamiques auront-elles changé pendant l’été ? Pour le savoir, rendez-vous le 22 septembre sur l’ancien circuit de Formule 1 !
Comme lors de l’épreuve du Castellet, le TTE Pirelli Series fera son arrivée en nocturne avec un départ à 17h05 pour une course de 4 heures le samedi. La victoire au classement scratch promet d’être disputée si les tendances du début de saison se confirment, mais il faudra également garder un œil sur le Trophée JS2R ainsi que le TTE Pirelli Light, deux championnats en plein développement.
Le Free Endurance sera lui aussi de retour avec une épreuve de 4 heures le dimanche après-midi. Les Clio, Mitjet, 208 et 206 seront au rendez-vous pour clôturer en beauté ce meeting de Magny-Cours.
Catégories particulièrement disputées, les Mitjet et Free Berline-GT promettent une nouvelle fois un maximum de bataille à tous les niveaux. Les concurrents nous ont habitués à des courses palpitantes et il ne fait aucun doute que cela sera de nouveau le cas ce week-end.
Les autres championnats de type Sprint feront également leur rentrée à Nevers. En Formule Renault Cup, la bataille va reprendre entre les jeunes rookies pour la tête du championnat. Mais attention à ne pas oublier le reste du plateau : certains pilotes ont fait de très belles performances depuis le début de saison et pourraient bien créer la surprise. Enfin, après un chamboulement du championnat à Dijon, le suspens est entier concernant l’issue de l’épreuve de Free Proto.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour la sixième manche de la saison sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, les 22, 23 et 24 Septembre !