La semaine passée, la saison 2020 du Trophée Tourisme Endurance (TTE) commençait enfin à Albi. Sur une piste très chaude, les concurrents présents ont pris plaisir à rouler à nouveau dans un cadre adapté dû aux conditions sanitaires. Si l’Endurance Berline/GT a marqué les esprits, les autres plateaux n’étaient pas en reste avec de superbes batailles à tous les étages. Retour ce premier week-end de la saison.
Endurance Berline/GT : Vortex de bout en bout
Après avoir pris la pole position en qualification, la Vortex Light #135 a eu fort à faire face à de valeureux adversaires en début de course. Malheureusement pour eux, la pointe de vitesse de la GT était trop importante et avec une fiabilité exemplaire, Vortex signe son premier succès de la saison.
Deuxième au général et premier en T5, l’Audi R8 #164 du Milan Compétition commence sa saison par une victoire à Albi. En troisième position au général, l’Alpine A111 #93 du Chazel Technologie Course raflait la catégorie T3 au scratch. Mais après une pénalité d’après course, la #93 termine ex-aequo avec la 308 #26 du BRS Racing Team.
Le classement complet de la course et au championnat est à retrouver ici.
Free Racing Berline/GT : Duels au sommet
Si Vortex était au top en Endurance avec sa version light, la version plus musclée était à la fête en Free Racing. Trois courses et trois victoires pour la #136, même si la concurrence a eu son mot à dire surtout sur la course longue de 40 minutes. Au classement général après ce week-end d’Albi, la Vortex occupe la tête du classement devant la Porsche #18 du Chotard Team et l’Aston Martin #7 du Aston Martin Racing.
En Berline, carton plein pour la 308 Racing Cup #27 du JMRP Racing qui remporte également les trois courses du week-end.
Dans le challenge Clio, c’est la #85 du Micka Racing qui s’impose avec deux victoires en trois courses. La dernière course revient à BDC Sport Cup avec la #88.
Le classement complet au championnat et par course est à retrouver ici.
Trophée Mitjet 1300 : Bataille assurée en peloton
Avec une Mitjet 1300 Evo au milieu du paquet, les courses du Trophée Mitjet allaient être plus serrées que jamais. Hugo Mogica et Fabrice Reicher ont été les animateurs du week-end avec la #57, seule voiture Evo à évoluer dans le reste du peloton. En 1300, Mickaël Queraud (#76) remporte trois courses sur quatre. La dernière revient au champion en titre Fabien Redcent, en proie à des problèmes moteurs sur les courses suivantes.
Le classement complet des courses et au championnat est à retrouver ici.
Formula’Cup : La jeunesse prend le dessus
Premier meeting pour Antoine Robert en Formula’Cup et premières victoires au volant de la Formule Renault #6. Adeline Prudent (#5) signe un excellent début de saison avec deux deuxièmes places. Laurent Prunet sur la #77 et Alain Rebus sur la #46 auront fini chacun leur tour à la troisième place.
En A1, Patryck Boutin et Pierre Lemasson signent chacun une victoire.
Le classement complet au championnat et par course est à retrouver ici.
Free Proto : Les habitués en pointe
Sur les trois courses d’Albi, les fanatiques des prototypes auront eu de quoi se mettre sous la dent. Les deux prototypes CN #4 (ASP Racing) et #77 (Lamo Racing), toutes deux des NORMA M20, se sont livrées bataille en tête sur l’intégralité du week-end. Les deux voitures, habituées de la tête en Endurance l’an dernier sont cette fois-ci en proie au titre du Free Proto.
L’avantage est pour la #4 qui remporte deux épreuves sur trois. La #121 du Team Labarbe monte sur le podium provisoire au classement général.
Le classement complet au championnat et par course est à retrouver ici.
Prochain rendez-vous pour les concurrents du TTE sur le Circuit de Val de Vienne les 28, 29 et 30 août prochains !