La semaine passée, les concurrents du Trophée Tourisme Endurance (TTE) avait rendez-vous sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Deuxième manche dans le sud-ouest de la France, Nogaro accueillait tous les plateaux du TTE 2020. Sous une météo peu clémente les deux premiers jours, les concurrents ont pu rouler dans des conditions mixtes. Retour sur ce week-end atypique dans le Gers.
Endurance Berline/GT : K-Worx du début à la fin
Les concurrents de l’endurance Berline/GT avaient rendez-vous à Nogaro pour la troisième manche de la saison. Absent pour cette épreuve, le Code Racing Development laissait la voie libre aux autres équipes pour aller chercher la victoire. Une de ces écuries n’a pas loupé cette opportunité : le K-Worx Racing. La Ginetta #15 décroche la pôle position et la victoire au général.
Les équipes commencèrent leur meeting sous le crachin pour des essais privés le samedi. En forme, l’Audi R8 du Milan Compétition dominait la séance. Mais en qualifications, c’est une autre voiture qui prenait le commandement du peloton. La Ginetta #15 de K-Worx signait la pôle position avec plus d’une seconde. Rattrapée, mais jamais dépassée, l’équipage de la #15 allait s’élancer depuis la position de tête, le dimanche après-midi.
C’est finalement sous un ciel gris, mais sans pluie, que les concurrents partaient pour quatre heures de course. Et finalement, après de grosses batailles en piste , nous retrouverons la #15 vainqueur ! Derrière, la lutte fut également tendue. L’Alpine A110 Cup #93 de Chazel Technologie Course non contente de dominer sa catégorie , se plaçait à une très belle deuxième position au drapeau à damier. La Golf #44 du Chotard Team venait compléter le podium et gagnait sa classe après une course serrée.
Le classement complet de la course et au championnat est à retrouver ici.
Free Racing Berline/GT : Les Chotard, seul au monde
La Porsche #18 du Chotard Team fait carton plein à Nogaro. Quatre courses et quatre victoires pour l’équipage père/fils. Pour retrouver une lutte plus passionnante, il fallait regarder du côté des berlines.
Au rendez-vous, la 308 RC #27 de JMRP et la RCZ #5 de P2F nous offraient une superbe bataille. Et les autres concurrents n’étaient pas en reste. Pour leurs premières courses en Free Racing, le GM Sport a fait parler de lui. Tout d’abord avec la #777 de Quentin Buret qui termine deuxième course longue. Mais également avec Enzo Carvalhido, qui découvrait les joies du peloton, allant se frotter à plusieurs voitures en même temps.
Dans le Challenge Clio, la #88 du BDC Sport Cup remporte à nouveau deux des trois courses du week-end. Son pilote, François Samy prend encore un peu plus d’avance au championnat devant son principal concurrent, la #88 du Micka Racing. Belle première victoire pour le Team 3C sur la Clio #99 en course 1.
Le classement complet est à retrouver ici. Le classement des courses est à sur ITS-Results.
Trophée Mitjet 1300 : Duel au sommet entre deux guerriers
La guerre est déclarée entre Fabien Redcent (#84) et Mickaël Queraud sur la Mitjet #76. Les deux pilotes nous offrent une lutte sans précédent pour le titre. À Nogaro, tous les efforts de M. Queraud n’auront pas pu faire plier F. Redcent qui s’impose dans les quatre courses. Jérôme Plantier (#5) s’offre sa première deuxième place de la saison à Nogaro. Jérémy Lusseau (#61) loupe quant à lui son premier podium d’un dixième en course 1, à l’avantage de Franck Bussonnais.
Le classement complet des courses et au championnat est à retrouver ici.
Formula’Cup : Antoine Robert en glisse contrôlée
S’il y avait bien un pilote ravi de la météo de ce week-end, c’était Antoine Robert. Le jeune pilote, adepte de la conduite sous la pluie, ne pouvait rêver mieux. Comme au Vigeant, pole position, course 1, et course 2. Rien ne lui a échappé. Le pilote de la monoplace LR Promotion #6 se permettant même un tête-à-queue en course 2.
Derrière, le plateau était moins confiant dans ces conditions. Laurent Prunet, sur la #77, prenait pourtant un bon départ en course 2 en prenant la tête de la course. Il termine deuxième des deux courses du week-end. Alain Rebus (#46) signe un nouveau podium après Albi, tandis qu’Adeline Prudent monte sur la troisième marche du podium en course 2.
En A1, Patrick Boutin remporte la course 1, mais s’incline en course 2, derrière un Pierre Lemasson déchaîné. Il signe sa deuxième victoire de la saison après Albi.
Le classement complet est à retrouver ici. Le classement des courses est à sur ITS-Results.
Free Proto : Carton plein pour le LAMO Racing Car
Absent au Vigeant, Alexandre Lafourcade avait de l’énergie à revendre à Nogaro. Le pilote de la Norma #77 du LAMO Racing Car s’impose dans les trois courses du week-end. La Norma #4 ASP garde néanmoins la tête du championnat en signant deux podiums.
Le Team Glorieux (#171) et le Team Labarbe (#121) s’offrent chacun un podium à Nogaro, confortant leur position au championnat. Les frères Ramirez se classent derrière les Norma, mais disposent d’un nombre de points conséquent au championnat, en ne comptant aucun abandon sur la saison. La “petite” Funyo 4RC #133 se tient en sixième position.
Le classement complet est à retrouver ici. Le classement des courses est à sur ITS-Results.
Endurance Proto : Les Funyo victorieuses sous le déluge
S’il y a un bien des personnes qui méritent nos félicitations, ce sont les pilotes de l’Endurance Proto. La quinzaine de prototypes s’est élancée sous une petite pluie, mais a terminé sa course au drapeau rouge à sept minutes du terme de l’épreuve. La pluie étant devenue trop importante, en plus des flaques d’eau en grand nombre dans les trajectoires.
Nous retrouvons un podium inédit avec trois Funyo. Les concurrents de l’Endurance CUP by Funyo ont tous rempli leur mission en allant au bout d’une épreuve difficile. La #223 signe sa première victoire de la saison. La #269 monte sur la deuxième marche du podium devant la #225. Celle-ci garde sa place de leader au classement.
Le classement complet est à retrouver ici. Le classement des courses est à sur ITS-Results.
Prochain rendez-vous pour les concurrents du TTE sur le Circuit de Lédenon, les 9, 10 et 11 octobre prochains !