C’est désormais devenu une habitude, les concurrents du Trophée Tourisme Endurance ont pu se retrouver ce 1er Mars sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour une journée réservée aux essais et au roulage en prévision de l’ouverture de la saison sportive. Les équipes étaient au rendez-vous pour reprendre la piste et se remettre en jambe avant la compétition qui s’annonce très disputée en 2024 !
Habitués et nouveaux venus
En piste, nous retrouvions des voitures que nous connaissons bien, mais également de nouveaux équipages qui rejoindront le TTE cette année.
Les Mitjet 1300 et 2L étaient représentées par le team Sunset avec 4 autos. L’équipe sacrée en catégorie 1300 en 2023 revient en force et engagera un nombre de voitures encore plus important en courses. Le champion en titre Enzo Redcent était d’ailleurs présent pour apporter conseils et expertise à l’équipe et aux pilotes. Le Team Morel faisait quant à lui rouler une Mitjet Super Tourisme 3.5.
Le championnat le plus représenté était sans surprise le Free Berline-GT. L’équipe NJ Motors de Nicolas Jégou était présente avec 7 voitures, dont la Porsche #101 de Frédéric Renaudin qui a remporté la catégorie la saison précédente. La famille Duqueine était également présente avec leur toute nouvelle Ligier JS2 R qui revêtait pour la première fois les couleurs Duc Racing : nous les retrouverons en Free Racing et en TTE Pirelli Light tout au long de la saison.
Nous pouvions également observer une belle variété de Clio III, IV et V, avec par exemple la #42 Team PKA d’Anaïs et Cyril Prioul, le nouvel équipage RJC Racing de Rudy Burot, Cyril Toupet et Julien Bardin, la #144 de la famille Denié, ou encore les fidèles de l’équipe Touzery Compétition.
Ces derniers engageaient 2 voitures supplémentaires dans une autre catégorie particulièrement bien représentée : le 206-208 Relais. Les petites berlines Peugeot étaient venues en nombre avec des équipes comme Extrem Cars, RCB 52, Tommy’s Racing Team, CRT ou encore Bresse Auto.
Enfin, comment ne pas citer le team local W-Autosport : l’équipe basée aux abords du Circuit de Magny-Cours était présente avec ses pilotes Marc Girard et Thierry Chkondali, qui rouleront cette année sur une Golf TCR en Sprint, et une Toyota Supra GR GT4 – la deuxième pour le team – en TTE Pirelli Series.
Le TTE invite maintenant tous les concurrents à s’engager sur les différentes manches de la saison ! Premier rendez-vous les 5, 6 et 7 avril sur ce même Circuit de Nevers Magny-Cours.