« On a conjuré le sort »
Après le Val de Vienne en ouverture, Cyril Andrey a remporté dimanche la seconde manche du championnat « Trophée Tourisme Endurance » TTE, à Nimes-Ledenon en faisant le leader du classement général.
Cyril, racontez-nous cette deuxième victoire. Tout a bien commencé pour vous, dès les essais ?
« On sait que l’on est rapide et que l’on roule dans le bon temps. C’est évident que, avec Philippe (Salini, son équipier), on vise le podium à chaque course. A Lédenon, dès les essais libres, notre Seal Supercopa était devant, on a confirmé en qualification. C’est un circuit que j’aime bien mais il ne m’avait jamais réussi jusqu’à maintenant. J’ai déjà connu un problème de pompe à essence et un accident (Cyril s’est fait percuter) ndlr. »
Et la course s’est parfaitement déroulée…
« On peut dire que l’on a conjuré le sort. On a bien roulé mais on n’a pas eu beaucoup de chance. On avait décidé de faire un premier long relais pour creuser l’écart. J’ai ainsi pris 50″ d’avance en 50 min. Au bout du compte on avait presque u tour d’avance sur la concurrence mais la sortie de deux safety-car après nos passages au stand tout réduit à zéro. On a su repartir et faire une bonne dernière heure pour gagner (TTE, catégorie berline, en T3). On conforte notre place de leader avec 45 points de mieux que nos poursuivants. C’est bien pour une troisième saison complète dans la discipline. Le passage de la course de côté au circuit s’est bien passé, avec une adaptation assez rapide ».
La suite, ce sera Navarra (10-12 juin) au mois de juin. Quel sera votre objectif en Espagne ?
« C’est la course la plus importante de la saison, avec 8 heures au programme et la plus gros coefficient (distribution de plus de points). On doit faire un bon résultat pour conforter notre avance ».
Recueilli par Gauthier CASTALDI
Photo: J.F