La manche de Magny-Cours du Trophée Proto s’est déroulée le dimanche matin du 27 octobre avec une petite apparition de la pluie sur la fin de course. Pas de grosses averses, mais juste assez pour venir déranger les stratégies pour la dernière heure et la bataille pour la victoire. À ce petit jeu, c’est la Norma M20 #72 du Schatz Compétition qui l’a emporté.
Retour sur le classement général de la catégorie après l’épreuve de Nevers Magny-Cours.
Trophée Proto :
P1 : Une finale qui promet
Avec sa petite soeur sur la plus haute marche du podium dans la Nièvre, la Norma M20 #71 du Nicolas Schatz Compétition reste en tête du classement P1. L’équipage devance la Norma M20 #4 du ASP Racing, deuxième également sur la course d’endurance de ce meeting. Nous aurons donc une finale entre ces deux équipes, alors que seulement 15 points les séparent avant la manche finale au Mans.
Deux équipes bataillent pour la troisième place du classement. Le Krafft Racing et le Lamo Racing Car, tous deux séparées par 30 points seulement. L’avantage est à la Norma #2 du Krafft Racing, mais rien ne nous dit que l’équipage de la #77 ne rattrapera pas son retard durant le meeting du Mans. Rien n’est joué encore !
P4 : Xavier Cousin, champion du P4
Xavier Cousin (Funyo #206 du HMC Racing) a remporté trois victoires sur les cinq courses de la catégorie P4. Avec 560 points, il devance son plus proche adversaire (Funyo #224) de 190 points. Troisième, la #229 pourra venir chercher la deuxième place avec 330 points contre 370.
Free Proto :
De la régularité et une vitesse de pointe excellente ont mené le Neel Team en pointe dans le Free Proto. Le pilote de la Norma #113 tient la tête avec 1805 points. Son plus proche adversaire est Christian Labarbe (Labarabe Team #121), lui aussi en Norma. Avec 1665 points, il pourrait bien prendre la première position. Enfin en troisième place, on retrouve la Norma #77 du Lamo Racing Car qui peut encore jouer le titre mathématiquement parlant.
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/34HlzLH