Le Trophée Tourisme Endurance (TTE) évolue en 2020 pour toujours plus d’actions, de temps de roulage et de plaisir. De nombreuses évolutions sont à venir et cet article a pour but de vous présenter tous les changements de la saison 2020. Pour sa onzième saison, le TTE a écouté les pilotes et a pris plusieurs décisions majeures.
Le plateau du Trophée Berline dissocié
Déjà annoncé il y a quelques semaines, le Trophée Berline se scinde en deux. En 2020, vous retrouverez donc deux plateaux :
Le TTE Pirelli Challenge
Réservé aux voitures des catégories T1 (y compris Peugeot 206/208), T2 (Mitjet 2.0l, Peugeot 207 etc) et RSR (Clio Cup IV). Ce plateau ouvrira ses portes aux plus petites cylindrées. Cette séparation permettra d’éviter de trop grandes différences de puissance dans les courses du Trophée Berline.
Le partenariat avec Renault Sport Racing continue et se traduit en 2020 par une dotation de 30 000€ (HT). À noter que les Mitjet 2.0l seront acceptées dans le TTE Pirelli Challenge.
Le TTE Pirelli Series
Réservé aux voitures des catégories T3, T4, T5 et T6. Depuis ces dernières années, le TTE voit arriver de nombreuses équipes disposant de voitures de Grand Tourisme.
Pour continuer à offrir plus de sécurité et de plaisir en piste, le TTE a décidé de regrouper ces puissantes voitures en un seul et unique plateau. Le TTE Pirelli Series accueillera donc les berlines les plus performantes et les voitures de Grand Tourisme. On y retrouvera les GT4, voiture de coupe GT style Porsche Cup et 308 Racing Cup, mais également des autos plus spécifiques comme les Mitjet 3.5l, Vortex GC10 et Light ou encore Ligier JS2R.
Les voitures de ces deux catégories auront pour obligation de chausser des pneumatiques Pirelli, sponsor titre du TTE Series, achetés chez IVALTO.
Les deux plateaux bénéficieront de deux séances chacun de 50 à 60 minutes par week-end. De quoi permettre à tous les concurrents de se préparer pour les qualifications et la course d’endurance de quatre heures.
La fin du Trophée Proto Endurance
Le Trophée Proto Endurance disparaît en 2020. Les CN et autres prototypes continueront de rouler sur nos meetings mais uniquement durant les courses sprint du Free Proto.
Le Free Racing Club monte en puissance
Des prix à la hausse en Challenge Clio III
En 2019, 10 000€ (HT) en bon d’achat était à se départager parmi les meilleurs pilotes du Challenge Clio. En 2020, Renault Sport augmente la dotation à 15 000€ (HT) qui sera à se partager entre les vainqueurs de la catégorie.
Finale du Free Proto au Mans
Le calendrier évolue et accueillera bien les concurrents du Free Proto au Mans.
Plus de roulage en Formula’Cup
Après discussions avec les pilotes, le TTE propose maintenant trois séances d’essais privés pour les concurrents de la Formula’Cup. Le format des courses restes inchangé (deux courses de 25 minutes et un tour).
Toujours dans l’optique d’offrir des lots intéressants aux concurrents, Renault Sport continue son partenariat avec notre championnat. Le vainqueur de la catégorie A aura l’occasion de tester la nouvelle F3 Europe ou de récupérer en numéraire le montant du test. Quant au vainqueur de la catégorie A1, Renault Sport lui permettra d’obtenir un bon d’achat de 5000€ (HT). Une belle somme pour entretenir les Tatuus Renault 2.0.
Toujours plus de services
Service pièces détachées et pneumatiques
Le service pneumatiques IVALTO et pièces détachées des 1300 Mitjet continue sur chacun de nos meetings. Plus d’informations sur le service pièces en cliquant ici et sur le service pneumatiques ici.
Service photos
Le service photo du TTE continue en 2020 et vous offrira toujours plus de photos somptueuses sur tous les meetings de la saison. Plus d’informations sur le service photo en cliquant ici.
Annonces
Le TTE continue également son espace annonce. Vous pourrez y trouver des volants ou des annonces de vente de voiture. Pour mettre en ligne votre propre annonce, envoyez nous par mail votre description et une photo, nos équipes se chargement de la mettre en ligne. Cliquez ici pour nous envoyer votre annonce.
Live timing et résultats
Le live timing et les résultats en quasi-instantané continue avec la saison 2020. Grâce à nos prestataires ITS-Results et ITS-Live, vivez les week-ends de course comme les équipes en suivant le déroulement des compétitions.
Groupe Facebook
Nouveauté 2019 mais qui continuera en 2020 : le groupe Facebook dédié aux pilotes et équipes. Celui-ci a pour vocation de tenir au courant tout le monde des dernières news du TTE. Le groupe est également ouvert aux personnes recherchant des informations pour venir rouler sur nos meetings. Cliquez ici pour le rejoindre (nécessite un compte Facebook).