L’hiver est terminé, et avec lui l’attente de l’intersaison ! Plus de 4 mois après la finale 2023 au Mans, les concurrents du TTE reprennent le chemin des circuits pour l’ouverture de la saison 2024 qui se fera cette année sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.
L’impatience est grande et l’excitation se fera sentir dans le paddock du circuit de Formule 1. Après une journée Track Day en guise de répétition générale, la compétition sera enfin de retour pour tous les championnats TTE qui seront réunis pour l’occasion.
Les journées de samedi et dimanche seront chacune ponctuée d’une course d’Endurance de 4 heures. Le 206-208 Relais, nouvelle discipline qui fait son arrivée au TTE cette année, ouvrira le bal avec une course qui se terminera en soirée. Si la météo est au rendez-vous, le damier sera donc agité sur fond de coucher de soleil pour une ouverture de saison des plus esthétiques. La course du TTE Pirelli Series clôturera quant à elle le meeting dans son ensemble. L’épreuve promet d’être particulièrement animée avec l’arrivée des Clio et autres Mitjet 2L en provenance du Free Endurance. Le TTE Pirelli Light fera également sa reprise à cette occasion. Après une saison inaugurale en forme de coup d’essai, les premières tendances laissent présager d’un gain d’intérêt pour la formule : attention, il risque d’y avoir une sérieuse concurrence !
Autre championnat fraîchement débarqué en Trophée Tourisme Endurance, le 208 Sprint déroulera un programme bien chargé avec 4 courses – tout comme la catégorie Mitjet. Ces deux formules monotypes promettent une compétition serrée et de belles batailles en piste : le pilotage fera la différence pour s’offrir une place sur le podium.
En parlant de batailles et de compétition : le Free Racing fera également son grand retour ! Les Berlines et GT offriront d’ores et déjà un plateau bien fourni avec une diversité de véhicules qui ravira les passionnés. Les Protos feront eux aussi leur rentrée dans la Nièvre – avec des changements de participants, cette saison est pleine d’inconnues et seul ce premier meeting donnera de vraies indications sur les nouvelles dynamiques en place qui seront à suivre avec intérêt.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous pour l’ouverture de la saison sur le Circuit de Nevers Magny-Cours les 5, 6 et 7 avril !