Quelques jours après la manche de Nogaro, il est déjà temps de se focaliser sur la prochaine épreuve. Celle-ci aura lieu sur le magnifique circuit de Magny-Cours près de Nevers les 25, 26 et 27 octobre prochains. Ce meeting, attendu comme tous les ans, est une des principales attractions du Trophée Tourisme Endurance et chaque année, les concurrents s’annoncent nombreux.
Mais avant de se plonger totalement dans la préparation de ce rendez-vous, reprenons les classements après Nogaro.
Trophée Tourisme Endurance :
T1 : David contre Goliath
La catégorie du T1 regroupe trois voitures cette saison avec deux Clio 3 Cup et une 206. Avec plus de puissance,, la Clio #59 du Touzery Competition dispose d’une avance confortable. Celle-ci devrait sans doute lui assurer le titre dès Magny-Cours. Sa principale poursuivante, la 206 #503 du Bailly Sport peut néanmoins encore rattraper son retard. On retrouve la Clio #62 du team Enduraids en troisième position.
T2 : Bataille à couteaux tirés
Le T2 nous offre une des plus belles batailles cette saison entre la Lotus #211 du Team GTR33 et la BMW #142 de l’équipe Chamaraud. Les deux teams sont séparées par 40 points seulement, à l’avantage de la petite anglaise. La Peugeot RCZ #46 du Paps Competition, victorieuse à Dijon, occupe la troisième place.
T3 : Une concurrence sans précédent
Avec 22 voitures au total, la bataille pour le titre du T3 est encore ouverte à de nombreuses équipes. En tête, la 308 #21 du Race FR Team compte cinq points d’avances sur la 308 #78 du Milan Competition. Troisième mais plus loin au classement, la Seat #95 du Motorsport Developpement compte bien s’immiscer entre les lionnes dans cette catégorie.
T4 : La horde des Touring Car
Composée de voitures de tourisme et Porsche 996 Cup, la catégorie du T4 joue clairement la victoire sur chaque meeting en compagnie des voitures du T5 et du T6. Malgré une absence de points marqués à la Dijon, la Golf #44 du team Chotard occupe la tête du classement. Deuxième avec 30 points de retard, l’Audi #101 du Motorsport Developpement ne compte pas se laisser faire et vise bien le titre. Enfin, en troisième position, on retrouve l’Opel Astra #123 de l’équipe Turbo 2000 avec 495 points qui veut s’immiscer dans la lutte pour la victoire finale. La Porsche 996 Cup de Ciné promotion, la seule à avoir marqué des points sur toutes les manches à ce jour (480 points) peut encore y croire en misant sur sa régularité.
T5 : L’assaut des GT4
Le T5 regroupes les voitures typées GT4 : Alpine, Ginetta, Porsche, Nissan, etc. Cette catégorie est menée par la seule auto à avoir participer à toutes les manches : la Ginetta #17 du K-Worx. Avec 50 points de retard, on retrouve une autre Ginetta, la #4 du Team Speed Car. Enfin, non présente sur la manche de Nogaro, la Nissan 370Z #747 du Yokai’Z occupe la troisième place de la catégorie.
T6 : La puissance à l’état pur
La nouvelle catégorie du T6 regroupe les plus grosses cylindrées du Trophée Tourisme Endurance. La Vortex #701 s’est emparée de la victoire à Nogaro, sans réelle concurrence. Mais c’est une autre voiture de la même équipe qui règne sur la catégorie : la GC 10 V6 #301. La Mitjet 2.0L #67 du TM Evolution occupe la seconde place tandis que sa grande soeur, la 3.5L #6 du Team Speed Car se maintient en troisième position.
RSR : Touzery en passe d’être sacré
Le leader et potentiel champion de la catégorie RSR réservée aux Clio IV est connu : il s’agit du Touzery Compétition. Avec 118 points acquis au cours de la saison, la Clio IV #5 devance la #9 du DSR Racing de 60 points. Troisième avec 42 points, la #3 de SCS 32 Compétition dispose d’une petite avance sur la concurrence.
Retrouvez toutes les photos du week-end : https://bit.ly/2lHLzph