Après un premier meeting dédié au TTE Pirelli Series et Light, le Trophée Tourisme Endurance se rendra de nouveau sur le circuit de Lédenon les 31 mai, 1er et 2 juin pour une épreuve réunissant tous les autres plateaux.
Nul doute que ces derniers seront impatients d’affronter le circuit du Gard à leur tour. Ce tracé est en effet un challenge particulièrement apprécié des pilotes, auquel vient s’ajouter le cadre agréable du Sud de la France. Le week-end promet d’être ponctué de courses exaltantes et de bonne humeur.
Dernière catégorie Endurance à ne pas avoir mis les roues sur le circuit de Lédenon cette année, le 206-208 Relais a rendez-vous sur la grille de départ – une fois n’est pas coutume – le dimanche matin. Après une première épreuve très serrée jusque dans les derniers tours à Magny-Cours, on peut s’attendre à un niveau élevé et une grosse compétition ici encore. Leurs collègues du 208 Sprint seront également présents. Le pilotage fait bien souvent la différence sur ce tracé, mais c’est encore plus vrai pour une formule monotype comme celle-ci : il faut s’attendre à de grosses batailles !
Autre catégorie typée Sprint, la Mitjet disputera comme à l’accoutumé 4 courses dans le week-end. Les 1300 et Evo seront prêtes à en découdre et à s’attaquer à la piste technique et vallonnée. Avec deux victoires à Magny-Cours et alors qu’il avait également remporté une course à Lédenon l’année dernière, Patrick Saves arrive en favori. Un autre pilote sera-t-il en mesure de la déloger de la tête du classement ?
Nouveaux défis en Free Racing
En plus de la grosse compétition et des batailles à tous les étages qui sont désormais traditionnelles du Free Berline-GT, les concurrents de ce championnat auront désormais un nouveau défi à relever. Un Challenge Pirelli va en effet être mis en place avec notre partenaire titre. Bien que le choix pneumatique reste entièrement libre, les concurrents qui feront celui du manufacturier italien participeront à un challenge interne à la catégorie, et pourront espérer remporter des pneus gratuits.
Le championnat de Free Proto fera quant à lui l’objet d’une nouvelle classification. Il sera désormais séparé en deux catégories distinctes, avec chacune leur propre classement : le FPC (C pour carbone) et le FPT (T pour tubulaire). Cette deuxième catégorie regroupe les prototypes à châssis tubulaires et autres protos de performances équivalentes – tandis que la première sera dédiée aux véhicules plus performants avec châssis en carbone tels que les Norma M20 FC, Nova NP01 ou équivalents. Cette nouveauté permettra à plus de marques de briller : on pense par exemple aux Funyo et Radical, mais également aux modèles de Norma plus anciens. À noter que chaque catégorie sera récompensée par un podium à chaque course, mais aussi lors de la cérémonie de remise des prix en fin de saison.
Toute l’équipe du TTE vous donne rendez-vous sur le Circuit de Lédenon, les 31 mai, 1er et 2 juin !