Compétition Intense et Duel Acharné en 208 Sprint !
Les quatre courses de la compétition ont offert un spectacle intense, marqué par des rebondissements et des duels passionnants. Dès la première course, Valentin Belgy, Team ACAC LP Motorsport (#76), parti en pole position, a perdu de l’élan pour finir sixième, laissant la voie libre à Vincent Vevres (#114) qui a pris la tête, suivi de Maxime Ciciliani team Montbelliard (#99) et de Pierre-Henri Espalieu, Team PH Racing (#46). Alexandre Bottela, Team First Racing (#28) a effectué une impressionnante remontée, passant de la dixième à la quatrième place. Dans la catégorie Gentleman, Ludovic Ibanez, Team AMIS de la FORET (#33) a dominé, devant Claude Delcroix, Team PH Racing (#13) et Cyril Martinet, TEAM Poisy (#378), malgré une pénalité.
La deuxième course a été marquée par la persévérance de Vincent Vevre, qui a repris la tête à Valentin pour s’imposer de nouveau, tandis que Maxime Ciciliani a terminé troisième et Pierre-Henri Espalieu a échappé de peu au podium, finissant quatrième. Cyril Martinet a remporté la catégorie Gentleman, suivi de Delcroix et Didier Solanilla (#55).
Lors de la troisième course, la bataille s’est intensifiée entre Valentin Belgy et Vincent Vevres, qui ont échangé la première place à plusieurs reprises. Finalement, Valentin Belgy l’a emporté de peu, suivi de Vincent Vevre et Maxime . Cyril Martinet a encore brillé dans la catégorie Gentleman, complété par Ludovic Ibanez et Claude Delcroix sur le podium.
Enfin, la quatrième course a couronné Valentin Belgy, qui a défendu sa première place face à un Vincent Vevres déterminé, malgré une sortie de piste qui le pénalise et le rétrograde à la 8ème place du classement. Maxime Ciciliani a termine alors deuxième suivi de Cyril Martinet , tandis que Alexandre Bottela a fait une belle remontée pour se classer cinquième. Dans la catégorie Gentleman, Cyril Martinet a de nouveau triomphé, suivi Ludovic d’Ibanez et Claude Delcroix.
Découvrez le classement du 208 Sprint après Nogaro sur ce lien
Safety Car et Stratégies Affûtées : Une Course Endiablée Jusqu’au Podium !
Le départ de la course a été marqué par une intervention du safety car dès le premier tour suite à un incident dès le deuxième virage.
Après 15 minutes de course, une nouvelle sortie de piste entraîne une nouvelle intervention du safety car, incitant de nombreux pilotes et équipes à effectuer leurs premiers passages au stand. Cette stratégie de ravitaillement a eu des conséquences sur la hiérarchie des leaders, notamment pour le Team Poissy #378 qui se voit contraint d’effectuer un drive-through.
Après 2 heures de course, la voiture #378 revient en tête du classement général et de la catégorie des 208 avec le meilleur tour en cours en 1:54.887.
Dans la catégorie 206, le team ASRC by ACCA #103 , pilotée par Clément, Rémi et Sébastien Arbeltier, prend la tête de cette catégorie.
A la mi-course, deux nouvelles sorties du safety-car ont eu lieu à la suite de sorties de piste, entraînant des arrêts aux stands et des ajustements de stratégie pour les équipes. Cela a permis au team Poissy #378 de repasser devant le Team Comte Racing #73, qui termine à la 2ᵉ place.
La fin de course a été marquée par un duel intense entre le team DTM #572 et le team Coquart Compétition #51, jusqu’à ce que cette dernière parte à la faute, permettant à la #572 de décrocher la 3ᵉ marche du podium.
En catégorie 206, le team ASRC by Acca #104 a pris la première place, suivi par le team Salazie #974 et de près par le team Touzery Compétition #844.
Une course d’endurance riche en belles batailles, marquée par un fair-play exemplaire et une ambiance conviviale.
Découvrez le classement du 206-208 Relais après Nogaro sur ce lien
Mitjet : Quatre Courses Riches en Émotions et en Performances Étonnantes !
Les quatre courses ont été marquées par des rebondissements spectaculaires et des performances impressionnantes.
Lors de la première course, Patrick Saves #123 de l’équipe JML Sport a pris un départ tonitruant, dominant la course et signant le meilleur temps avec 1:57.545, suivi de Guillaume Faye de la MITJET Team #35 et Antoine Delomez #34, qui a complété le podium. Dans la catégorie Mitjet EVO, Bruno Chaudet a remporté la victoire, devant Cyril Moisson #52 et Denis Debus #98. Agathe Moiret a également brillé, s’imposant dans la catégorie féminine malgré une légère sortie de piste.
La deuxième course a vu Patrick Saves réitérer sa domination, tandis que Guillaume Faye et Antoine Delomez se livraient à un duel intense, GuillaumenFaye finissant en deuxième position derrière Saves, suivi d’Arthur Carbonnel #33. Dans la catégorie EVO, Bruno Chaudet a de nouveau pris la tête, avec Cyril Moisson #52 et David Eury complétant le podium.
La troisième course a été moins favorable à Patrick Saves et Guillaume Faye, tous deux contraints à l’abandon pour des raisons techniques. Arthur Carbonnel a profité de ces incidents pour s’imposer, suivi d’Antoine Delomez #34 et de Jonathan Serreli, qui a signé son premier podium. Bruno Chaudet a encore triomphé en Mitjet EVO, tandis qu’Agathe Moiret a poursuivi sa progression en terminant 8ᵉ au général et en remportant la catégorie féminine.
Enfin, lors de la quatrième course, Guillaume Faye a dû abandonner, laissant la victoire à Patrick Saves, suivi d’Arthur Carbonnel #4 et d’Antoine Delomez #34. Agathe Moiret a encore brillé, se classant 1ʳᵉ dans sa catégorie et 6ᵉ au général, tandis que Bruno Chaudet #25 a consolidé sa position de leader en Mitjet EVO.
Découvrez le classement du Mitjet après Nogaro sur ce lien
Intensité et des Performances en Free Proto !
Les quatre courses de Free Proto à Nogaro ont été marquées par des conditions de piste mitigées et des performances remarquables. Lors de la première course, Dominique Cauvin du Team Chartier Compétition #103 a brillamment mené la course avec le meilleur temps avant de devoir abandonner en raison d’une défaillance technique, laissant la victoire à Laurent Groppi #106, qui a su naviguer habilement sur la piste humide. Florent Mouyal du Team Pilotcontrol #155 a terminé deuxième, suivi de Freddy Meneanteau du Team Peyronny Motors #155, qui a pris la troisième place après une course où chaque erreur pouvait coûter cher.
Dans la deuxième course, Florent Mouyal a confirmé sa forme en franchissant la ligne d’arrivée en première position avec un tour exceptionnel de 1:23.126, tandis que Thierry Lejeune #181 de RBA Sport, avec un meilleur temps de 1:26.177, a fini à la deuxième place, et Ariel Chartier #103 de Chartier Compétition a complété le podium à 1:08 minutes du leader.
Lors de la course longue, Florent Mouyal a de nouveau imposé son rythme, terminant en tête, tandis que Dominique Cauvin et Ariel Chartier, tous deux du Team Chartier Compétition sur NORMA M20, ont terminé à 10,844 secondes du leader. Thierry Lejeune a une fois de plus réalisé une performance solide, complétant le podium. Les courses ont été un véritable spectacle de détermination et de stratégie sous des conditions exigeantes.
Découvrez le classement du Free Proto après Nogaro sur ce lien
Courses Électrisantes : Un Spectacle de Performances et de Tactiques sur le Circuit !
Les quatre courses sur le circuit ont offert un spectacle captivant avec des affrontements palpitants et des performances remarquables. Lors de la première course, Julien Neel #82 du Team NEEL MOTORSPORT a remporté un photo finish mémorable contre son père, Henri Neel #113, avec une différence de seulement 19 millièmes de seconde, marquant une victoire familiale exceptionnelle.
Jacky Gautier, pilotant la Clio n°4 du Team Touzery Compétition, a dominé sa catégorie, tandis que Rudy Bureau #776 Team RJC Racing a réalisé une belle manœuvre pour dépasser Christophe Petitjean #46 TEAM BRT. Dans les autres catégories, Guillaume Lentier #27 TEAM JMRP RACING a terminé premier parmi les berlines, et Jacky Gautier a également remporté la victoire chez les Clio 4. David Fevre #112 TEAM CKCT a réussi à décrocher une honorable troisième place malgré un départ difficile.
La deuxième course a vu Julien Neel s’imposer avec son Audi R8 Ultra pour NEEL Motorsport dans la catégorie GT, suivi de Jérémy Faliguant #415 du TEAM SPABIZ Racing, malgré une pénalité de 30 secondes. Sebastien Arbeltier #30, au volant de la Golf GTI de Team ACCA, a triomphé dans la catégorie des berlines, avec Guillaume Lentier #27 sur sa Peugeot 308 RC terminant juste derrière. Dans la catégorie Clio 4, Jacky Gautier a une nouvelle fois brillé avec une belle victoire.
La course longue a été marquée par la maîtrise impressionnante de Jérémy Faliguand #415, qui a non seulement remporté la victoire, mais a également signé le meilleur temps de la course à 1:29.967. Julien Neel #82 a pris la deuxième place, suivi par David Fevre de TEAM CKCT #112, qui a réalisé une superbe remontée. Dans la catégorie des berlines, Sébastien Arbeltier a une nouvelle fois dominé avec sa Golf GTI, tandis que Jacky Gautier a continué son impressionnante série en remportant la victoire dans la catégorie Clio 4, avec Christophe Petitjean #46 et Patrick Pujol, TEAM JGC #5 complétant le podium. Ces courses ont été un véritable festin pour les amateurs de sport automobile, alliant rivalités familiales et performances exceptionnelles.
Découvrez le classement du Free Berline/ GT après Nogaro sur ce lien
Ce Week-end de compétition sur le circuit de Nogaro a été marquée par la stratégie, la précision, des performances individuelles, collectives exceptionnelles et des surprises en piste. Les pilotes ont su offrir un spectacle mémorable, plein de passion et de compétition.