Le Trophée Tourisme Endurance revient sur le circuit Bugatti du Mans pour sa finale, les 11, 12 et 13 novembre prochains. Épreuve classique du championnat depuis plusieurs années maintenant, elle conclut la saison du TTE et attire de très nombreux pilotes venus de partout en France, et même de l’étranger.
Le Trophée Proto du TTE, mis en pause durant les deux dernières années, a fait les beaux jours des compétitions CN en France. Aujourd’hui, l’Endurance a laissé sa place au Sprint avec le Free Proto au sein des meetings.
C’est pourquoi, pour la première fois depuis 2019, le TTE organisera une course d’Endurance de 2 heures sur le Circuit Bugatti du Mans, lors de la finale 2022 du championnat.
Cette épreuve sera ouverte à tous les prototypes éligibles en France, du CN (Norma, Ligier, etc) en passant par les LM P4 et les CM pour ne citer qu’eux. La nouvelle Nova Proto NP02 sera également acceptée. Les équipages pourront être composés de deux à trois pilotes. Les pneumatiques seront au choix des équipes.
Le TTE, de par son expérience depuis maintenant 12 saisons complètes en tant qu’organisateur de courses automobiles, se réjouit de pouvoir accueillir à nouveau les passionnés de prototypes au sein de sa compétition.
L’épreuve se disputera sous le format habituel des autres disciplines avec des essais privés, une séance de qualifications et une course de 2 heures disputée dans la matinée du dimanche 13 novembre. Le tarif de l’engagement est de 1260€ TTC comprenant les deux séances d’essais privés, les qualifications et la course.
Les pilotes et équipes intéressées sont invités à contacter l’équipe du TTE pour tout renseignement et à s’inscrire pour l’épreuve directement sur ce lien.