Après sept épreuves chargées en actions durant toute l’année 2022, le Trophée Tourisme Endurance se rend sur le Circuit Bugatti du Mans pour clôturer sa saison sportive. Du 11 au 13 novembre, il faudra donc compter sur tous les concurrents du TTE pour une finale qui s’annonce déjà épique !
Cette épreuve sera l’occasion, pour la quasi-totalité des catégories, de couronner leur champion ! Ces dernières courses seront palpitantes, car les pilotes ne lâcheront rien. Pour l’occasion, le circuit sera ouvert et gratuit aux membres ACO avec trois accompagnants au maximum. Une loge sera réservée aux membres au-dessus de la ligne droite des stands.
Le TTE Pirelli Series terminera sa série de sept courses à travers la France au Mans. Tous les concurrents sont attendus au tournant avec des batailles intenses en piste. En plus des habitués, il faudra compter sur les voitures du Free Endurance et notamment celles des challenges Renault et Mitjet. Ces deux catégories finiront à n’en pas douter en apothéose leur saison sportive entamée au Paul Ricard en mars dernier.
Comme de coutume, des invités seront de la partie pour des one-shots et arbitreront les débats même si ils ne pourront marquer de points ! L’an dernier, c’est l’Audi R8 du Full Motorsport, engagée spécialement pour Le TTE du Mans, qui remportait l’épreuve. Rendez-vous samedi à 13h30 pour une course en semi-nocturne de 6 heures !
Les prototypes seront également de retour au Mans avec l’Endurance Proto. Les CN, CM, Funyo et autres prototypes feront leur apparition pour une course de 2 heures disputée le dimanche matin. Le Free Proto accompagnera ce plateau, en plus de disposer de son temps de piste pour les épreuves sprint. De quoi offrir un beau spectacle aux fans de prototypes !
Le Free Racing Berline/GT sera évidemment de la partie, 47 voitures (soit le maximum autorisé sur ce circuit) vont en découdre pour cette finale !
La Formule Renault Cup a couronné deux de ses trois champions, mais il reste la catégorie des rookies à récompenser et la lutte n’est toujours pas terminée ! Comptons sur ces jeunes loups pour s’affronter sur le Circuit Bugatti et nous offrir de belles passes d’armes !
Enfin, les Mitjeteurs clôtureront eux aussi cette saison à suspense et couronneront leur nouveau champion ! Avec 23 voitures en piste à Magny-Cours, la grille des Mitjet 1300 promet du très beau spectacle au Mans. Le sprint final ne fait que commencer !
Une photo type 24 Heures du Mans sur la grille de départ sera organisée le vendredi midi pour les concurrents, une occasion d’immortaliser cette édition 2022. Comme habituellement, la cérémonie de remise des prix se tiendra tout le week-end au Welcome du Circuit des 24 Heures du Mans, avec en prime une soirée spéciale le samedi soir dès 20h45. Au menu : cocktail dinatoire ouvert à tous !
Le Trophée Tourisme Endurance vous attend nombreuses et nombreux pour cette finale exceptionnelle du Mans !