La journée Test du Trophée Tourisme Endurance s’est déroulée le 24 février dernier sur le tracé de Magny-Cours. Ces tests se sont déroulés pour la deuxième fois au mois de février et ont accueilli pas moins d’une centaine de pilotes, prêts à reprendre la piste pour attaquer la saison sportive. C’était en effet la première étape de l’année avant l’épreuve du Val de Vienne qui ouvrira le bal des épreuves 2023, les 31 mars, 1er et 2 avril prochains !
De nouvelles têtes en Berline/GT
Si les années précédentes avaient permis aux équipes de venir se préparer en amont de la saison, ce sont bien les indépendants qui ont pris la main lors de cette journée en Berline/GT.
À noter en piste : le retour de la famille Duqueine au complet avec le duo père et fils pour le DUC Racing en Porsche 996, le GBT Racing de Julien Boitard en Clio IV ou encore le Team Site Aulnay en 206 RPS. Dans les nouveaux, on pouvait apercevoir une Lotus Exige 2 du Barraux Team, une BMW M3 E36 pour le AJP Racing ou encore une superbe Subaru Impreza qui participera à la saison du Free Berline/GT.
Absent depuis 2021, le Lycée Mezen effectuait son retour en piste avec une Mitjet 1300 Evo afin de préparer la saison 2023.
Les prototypes et monoplaces au rendez-vous
Les prototypes CN, Funyo et monoplaces ont clairement représenté la journée. Près de 25 autos se sont retrouvées en piste l’après-midi sous un soleil radieux.
Avec le retour de l’Endurance Proto, accompagné de l’Endurance Cup by Funyo, les écuries préparaient leur saison bien chargée lors de cette journée.
Dans les structures habituelles, le LAMO Racing Car amenait une dizaine d’autos, aussi bien des Norma M20 que des Formule Renault 2.0. Un nombre important de rookies seront d’ailleurs au départ de la saison de la FR Cup 2023. Le SC Compétition et le Hervé David Racing complétaient le plateau des monoplaces.
En Prototype, les écuries Funyo occupaient une bonne partie des stands : HMC Racing, Loire Valley Racing, l’Écurie Française, DAFA Racing et Kairos Racing se sont préparés pour l’Endurance Cup et la première épreuve du Val de Vienne. Nouvelle écurie en Endurance Proto, mais cette fois-ci en CN : le FSR fera sûrement parler de lui avec sa Norma M20.
Enfin, le Team Spirit d’Olivier Augusto et Thibault Ceschi, des habitués du Free Proto, s’était ajouté sur la liste des participants, afin d’engranger des kilomètres avant la première épreuve.
Le TTE invite maintenant tous les concurrents à s’engager sur les différentes manches de la saison ! Les inscriptions de toutes les épreuves sont ouvertes et l’équipe du TTE est disponible pour toutes vos sollicitations. Premier rendez-vous les 31 mars, 1er et 2 avril prochains sur le Circuit du Val de Vienne !